dimanche 1 mars 2015

Quoi lire ou regarder lorsque l'on s'ennuie ?

Chalut chalut ! C'est aujourd'hui avec un article un peu particulier que je reviens. Vous le savez certainement, les zones A et C (en France) ont repris les cours, mais les étudiants de la zone B sont encore chanceux ! Ils peuvent en effet profiter durant encore une semaine de se coucher à 4H du matin et de faire la grasse matinée. Malgré ça, je sais que certains s'ennuient et ne savent pas quoi faire de leurs journées ou soirées. C'est pourquoi j'ai décidé de vous parler de quelques « trucs » à regarder/lire pour vous occuper si vous vous ennuyez. (CC : Jules et d'autres qui se reconnaîtront).


On commence avec des vidéos YouTube ! Je vous propose 5 vidéos de @Bananail comprenant le premier épisode du jeu-vidéo Life is Strange. Il s'agit d'un jeu d'aventure où les choix influencent la suite du jeu, Max (votre personnage) est une jeune étudiante passionnée de photographie qui revient dans sa ville natale afin de poursuivre ses études. Elle découvre alors qu'elle a le pouvoir de remonter le temps. Chaque vidéo dure entre 20 et 30 minutes ce qui fait à peu près 2H en tout, de quoi bien vous occuper. - Petit aparté : Bananail est un Youtuber génial qui mérite d'être beaucoup plus connu, partagez ! -




La deuxième « activité » que vous pouvez faire c'est un « Marathon de film Harry Potter ». C'est à dire que vous les enchaînez tous d'affilée (je dit « d'affilée » mais prenez évidemment des pauses pour manger avec votre famille, vous lavez et dormir !). Cela vous prendra aux alentours de 3 jours pour tout regarder. Je vous ai mis juste à côté une image du premier film quand Harry (Daniel Radcliffe) était encore tout petit, tout mignon ! Vous pouvez également faire la même chose avec d'autres trilogies par exemple Star Wars (ça m'avait pris 3 jours également) ou encore Twilight pour un registre assez différent.





Ensuite je vous propose de lire les livres Percy Jackson écrits par Rick Riordan. Personnellement, je suis complètement acro aux livres d'aventures-fantastiques. Les bouquins Percy Jackson sont au nombre de 5 et se dévorent facilement. Si vous ne connaissez pas du tout, voilà un petit résumé : Percy Jackson est un jeune adolescent qui vit au États-Unis, il est hyperactif et dyslexique cela pour une raison, c'est un Demi-Dieu. Alors oui, dit comme ça c'est un peu prétentieux, en fait son père est Poséidon, Dieu des mers et des océans et sa mère une simple mortelle. Percy est alors traqué par des monstres et rejoint le camp des Sang-mêlé (comme le titre du film Harry Potter 6, omg tout est lié!!!) qui accueille les Demi-Dieux comme lui, où il fait connaissance d'ailleurs avec ses deux amis Annabeth, fille d’Athéna déesse de la sagesse et de la stratégie ainsi que Grover, un satyre plutôt drôle. Les livres se basent alors sur les aventures de Percy et ses amis. Vous l'aurez compris, la mythologie grecque est très présente dans ces livres ce qui donne un aspect plus héroïque et en plus nous permet de réviser l'histoire !

Niveau séries, je vous en recommande 2, de type humoristique. Vous pouvez voir ou revoir How I Met Your Mother, vous en avez sans doute déjà entendu parlé donc inutile je pense, de vous faire un résumé ! Il y a en tout 8 saisons (de quoi ne pas s'ennuyer). J'ai beaucoup aimé regarder cette série pleine d'humour et on s'identifie facilement aux différents personnages.





La dernière activité et deuxième série et que je vous propose est Chuck, le personnage éponyme est un passionné d'informatique qui reçoit un e-mail un jour de son ancien meilleur ami, le contenu est l'Intersecret. Il s'agit d'informations concernant la NSA et la CIA. L'inconscient de Chuck connaît alors des techniques de sport de combat ainsi que des profils de personnes dangereuses qui lui arrivent par des sortes de flashs. Durant les épisodes nous suivons les missions d'espionnage et la vie beaucoup moins ennuyeuse du personnage principal. Cette série comprend 5 saisons, dîtes moi ce que vous en pensez si vous l'avez déjà vu ou bien si vous comptez la regarder !


J'espère que toutes les activités que je vous ai proposé vont ont plu. N'hésitez pas à me dire lesquelles vous préférez ! Malgré tout cela, n'oubliez quand même pas de faire vos devoirs car les vacances passent vite !
Si ce type d'article vous plaît faites-le moi savoir et j'en referai avec joie même si ça prend beaucoup plus de temps que les autres.
Si vous voulez voir les nouveaux articles, je vous conseille de vous abonnez à la Newsletter, vous pouvez également me suivre sur Twitter !
Si l'article vous a plu n'hésitez pas à me laisser un commentaire et me dire ce que vous en pensez.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?