dimanche 29 mars 2015

Cendrillon + Frozen Fever

Chalut à tous, je suis très contente de faire cet article sur un film que je veux voir depuis un moment. Il s'agit de Cendrillon qui est sorti en mars 2015 et réalisé par Kenneth Branagh de la Walt Disney Company. Il y a eu beaucoup d'adaptations cinématographique du conte de fée des frères Grimm, dont au moins 3 de Disney si je ne me trompe pas. Vous avez certainement déjà vu celui en film d'animation. J'ai donc décidé d'aller le voir hier avec mon ami David.
Sachez aussi que juste avant que le film commence il y a le court-métrage de la Reine des Neiges (Frozen Fever), je vais vous parler de ces deux réalisations dans cet article, c'est parti !

Résumés :

- Cendrillon : Dans ce film, le vrai prénom de Cendrillon est Ella, sa mère meurt pour cause de maladie. Lorsqu'Ella devient grande, son père se re-marie avec une dame qui a deux filles. Peu de temps après le père part en voyage mais ne revient pas car lui aussi tombe malade. Ella se retrouve alors seule avec sa marâtre et ses deux demi-sœur qui profitent de sa générosité pour la traiter comme une servante dans sa propre maison. Alors qu'elle va dans la forêt, la jeune fille fait la rencontre du prince (qui n'est autre que Richard Madden – Robb Stark dans GOT) qui se fait passer pour un apprenti au palais. Le prince voulant revoir Ella, organise un bal ouvert à toutes les jeunes filles qu'elles soient nobles ou non. Cendrillon souhaite absolument aller à se bal mais sa belle-mère lui interdit et déchire sa robe. Elle se retrouve désespérée tandis que la marâtre et ses filles partent pour le bal afin que l'une d'elle épouse le prince. C'est alors qu'intervient la bonne fée de Cendrillon...


- La Reine Des Neiges – Une fête givrée (titre français de Frozen Fever) réalisé par Jennifer Lee et Chris Buck : Elsa a préparé l'anniversaire d'Anna avec l'aide de Christophe et d'Olaf, malheureusement elle tombe malade ce qui va engendrer quelques catastrophes...






J'apprécie le fait que le réalisateur ait essayé d'apporter quelque chose de nouveau à l'histoire. Même si on connait déjà les faits, des détails apparaissent, comme lorsque Cendrillon et le prince ne font pas que danser, ils s'isolent à un moment pour parler.

Il y avait certes des moments un peu long comme par exemple lorsque la belle-mère parle de sa vie (son précédent mariage), mais cela rajoute des précisions sur la méchanceté de cette femme. Le scénario est super, il manque peut-être quelques scènes humoristiques et les acteurs ont bien été choisis. Pour conclure je vous conseille vivement d'aller voir ce film, il vous transportera dans un monde magique que seul Disney sait faire.

Pour ce qui en est de Frozen Fever, il est difficile de juger une histoire aussi courte, mais j'ai bien aimé, la chanson est mignonne tout comme les personnages.


Les notes

- Cendrillon
Note personnelle  : 4/5
Note de mon ami David  : 3.5/5
Note moyenne des spectateurs : 3.8/5
Note de la presse  : 2.7/5

- C-M Frozen Fever
Note personnelle  : 3/5
Note de mon ami David : 4.5/5
Note moyenne des spectateurs : 3.4/5
Note de la presse : pas de note


Sources1 & 2 pour les notes

Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », il vous suffit de cocher auprès de l'adjectif qualifiant le mieux selon vous mon article. S'il vous plait faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis.
Si l'article vous a plus n'hésitez pas à m'en parler sur Twitter ou vous abonnez à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page.


A bientôt, Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?