samedi 21 mars 2015

SDS #1

Sélection divertissements de la semaine #1

Bonjour et bienvenue sur cet article qui est le tout premier SDS. Pour ceux qui n'aurait pas vu l'article précédent juste ici, SDS est littéralement Sélection Divertissements de la Semaine. Donc en fait toutes les semaines -sauf exception- sortira un article où je citerai différents livres, films, musiques et vidéos. Je pense que en tout cela fera 5 divertissements, le but est de vous (re)faire découvrir ces différentes activités. Je précise que les films qui seront proposés ne sont pas forcément en salle de cinéma cette semaine, ça sera peut-être des films sorti il y a un moment, de même pour les séries je vous parlerai certainement de série qui sont déjà terminées.
Aujourd'hui je vous propose 2 musiques, 1 série, 1 film et 1 livre :


- La première musique dont je voulais parler est Waiting for Superman du groupe Daughty, c'est une amie qui le l'a fait découvrir, j'aime beaucoup cette chanson.

- La deuxième chanson qui j'espère va vous plaire est How To Save A Life du groupe The Fray elle est sortie il y a un bon moment mais bon pourquoi pas revenir aux sources !


- Le livre de la semaine est Dom Juan, j'ai fini de le lire la semaine dernière, en général je n'aime pas trop le mélange tragi-comédie mais là c'est un peu différent. J’appellerai cela plutôt comédie-tragi car la première partie est assez amusante mais la pièce se termine mal selon moi.


- Le film de la semaine que je vous conseille est Dr. Horrible c'est un ami qui me l'a fait découvrir et j'ai adoré, c'est une sorte de comédie musicale de 45 minutes divisées en III Actes et c'est avec Neil Patrick Harris (nul besoin de vous le présentez, vous le connaissez certainement), Nathan Fillion (l'acteur principal de Castle) et Simon Helberg (Howard Wolowitz dans The Big Bang Theory). En vérité c'est une web série mais le lien avec lequel j'ai pu la voir présenté les III actes d'affilés ce qui fait plutôt film.




Et enfin la série que je vous propose est Merlin, j'adore cette série je ne pourrai pas me lasser de la regarder. Il s'agit d'un Merlin jeune cette fois-ci, qui ne connait pas grand chose de la magie mais qui va être destiné à sauver la vie du Prince Arthur de nombreuses fois. J'apprécie énormément les aventures, les créatures magiques ainsi que les scènes humoristiques. La série comprend 5 saisons (elle est finie depuis 2012).

Voilà c'est la fin de ce premier SDS, j'espère que ça vous a plu, n'hésitez pas à m'en parler et me dire ce que vous pensez de la sélection. Je vous rappelle comme pour les précédant articles, que vous pouvez vous abonner à la Newsletter pour être au courant dès qu'un nouvel article est publié (c'est gratuit). Pour plus d'informations regardez juste à droite  et si vous n'avez pas vu les précédents articles faîtes défiler la page. Vous pouvais aussi me suivre sur Twitter.

Prochain article : Grease 1 & 2

A bientôt, Chandra. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?