dimanche 15 mars 2015

Bob L’Éponge - Le Film : Un Héros Sort De l'Eau

Hellow tout le monde ! Je vais vous parler aujourd'hui du film Bob L'éponge : Un Héros Sort De L'eau. Depuis sa sortie, je voulais aller le voir et c'est chose faite puisque je suis allée au cinéma juste hier.
Le film est destiné au jeune public cela dit, étant une grande admiratrice de Bob depuis que je suis toute petite et ayant gardée mon âme, je n'ai pas voulu manquer ça ! Ce film d'animation est donc sorti en février 2015, il dure 1H30 et a été réalisé par Paul Tibbitt (on est d'accord que ce nom est étrange).
Résumé : Comme d'habitude, le méchant petit Plankton essaie de voler la recette du légendaire pâté de crabe, mais un humain la vole à sa place, ce qui provoque l'apocalypse à Bikini Bottom. Bob et Plancton s'unissent alors pour sauver la ville en créant une machine à voyager dans le temps mais sans succès, car la recette n'est pas retrouvée. Bob, Patrick, Monsieur Krabs, Sandy, Carlos et Plankton vont alors partir à la recherche de la recette, et ce périple va les mener hors de l'eau. Nos héros découvrent alors le monde des humains en pourchassant celui qui a volé la recette.



Mon avis : La morale de l'histoire concerne le travail d'équipe et vise les enfants mais aussi les adultes. J'apprécie les nombreuses références culturelles, passant par les Illuminatis à Shining qui font que le film n'est pas seulement destiné au jeune public. L'humour est présent, et les personnages sont très mignons surtout les mouettes avec les voix de Natoo, Squeezie et Cyprien. Mais ça reste du Bob l'éponge classique, je trouve que le scénario n'est pas trop poussé. C'est-à-dire que les créateurs ont plus travaillé à mon avis sur le décor et l'animation en elle même que sur le fond de l'histoire.
Pour conclure je vous conseille d'aller le voir si vous souhaitez admirez le héros de votre enfance sur grand écran.

Note personnelle : 2,5/5
Note de la presse : 2,8/5
Note moyenne des spectateurs : 2,1/5
On remarque d'ailleurs que pour une fois, la presse a donné un meilleure note que les spectateurs, c'est assez rare.
Source pour les notes.

Je voulais vous prévenir également que je vais faire en sorte que mes articles soient plus réguliers, c'est à dire que je publierai deux articles par semaine, un dans la semaine (très certainement mercredi ou vendredi) et un le dimanche. Sachant que celui du dimanche sera plus gros et sur un sujet bien particulier, tandis que l'autre sera une Sélection de Divertissements de la Semaine que je vais appeler SDS.
N'oubliez pas également que c'est bientôt le printemps du cinéma, de ce fait les tarifs sont réduis, alors profitez-en !

Je vous rappelle comme pour les précédents articles, que vous pouvez vous abonner à la Newsletter pour être au courant dès qu'un nouvel article est publié (c'est totalement gratuit). Pour plus d'informations c'est juste à droite de l'article et si vous n'avez pas vu les articles précédents faîtes tout simplement défiler la page. Vous pouvez également me suivre sur Twitter !
Prochains articles sur mon blog : SDS #1 et les films Grease 1 & 2

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?