dimanche 22 mars 2015

Grease 1 & 2

Bonjour ! L'article d'aujourd'hui portera sur les films Grease 1 & 2. Le premier est sorti en 1978 et voyant le succès récolté pour celui-ci, un second est sorti en 1982 (oui ça date). C'est un film sous forme de comédie musicale mais le nombre de chanson est quand même raisonnable. Car je sais que beaucoup n'apprécie pas les chansons toutes les 30 secondes pour décrire ridiculement que le personnage principal mange du pain par exemple. Étant moi même une adoratrice des comédies musicales je ne pouvais qu'aimé ces deux films.
Il faut dire que la barre a été placé très haute dans le premier film puisque les acteurs principaux sont nul autre que John Travolta et Olivia Newton-John.
Les second a moins marché que le premier, la plus part des gens qui ont vu le premier ne savent pas qu'une suite est sortie.

L'histoire de Grease 1 : Sandy une jeune fille un peu coincée et Danny, un peu bad boy ont vécu une histoire d'amour durant les vacances et doivent se séparer à la fin de celles-ci. A la rentrée, Sandy a déménagé et se retrouve dans le même lycée que Danny. Malheureusement il la rejette pour ne pas paraître ridicule devant les T-Birds (sa bande) mais au fond de lui il est amoureux d'elle. Sandy rejoint les Pink Ladies et les deux amoureux commencent un jeu de séduction à l'américaine...

L'histoire de Grease 2 : Michael Carrington est le cousin de Sandy, il est d'origine Britannique et arrive en Amérique à la Rydel High School, un lycée qu'il ne connaît pas avec des gens qu'il ne connaît pas. Seule Frenchy l'amie de Sandy va l'aider à s'intégrer. Très vite il tombe amoureux de Stéphanie Zinone, qui ne le voit comme un simple ami. Elle fait partie des Pink Ladies ce qui veut dire selon le code du lycée que seul un T-Birds peut sortir avec elle. Or Michael n'est pas T-Birds et il n'est pas apprécié par ces derniers. Pour conquérir la belle il apprend à faire de la moto et devient très fort dans cette discipline. Stéphanie le remarque enfin mais il lui cache sa véritable identité...

Il faut savoir avant de voir ces films que tout est à prendre au second degré, et je voulais vraiment insister sur ça. Je sais que ce n'est pas vraiment le genre de long-métrage qui va plaire à tout le monde, mais essayez de garder un esprit ouvert, je m'explique. Ces films sont bourrés de clichés, jusqu'à en être parfois ridicule il faut l'avouer. Vous devez penser que ça a été tourné il y a un moment donc tout est exagéré, la mentalité des spectateurs de l'époque n'est pas la même qu'aujourd'hui. Donc je vous encourage à regarder ces films mais pas de manière sérieuse. En conclusion j'aime beaucoup c'est film -c'est pour ça que je vous en parle- j'aime le côté rétro, l'humour, les chansons qui ne sont certes pas parfaites. Ça doit faire 6 fois que je les regarde et je ne m'en lasse pas. J'ai une petite préférence pour le 2, c'est juste que l'histoire -et Maxwell Caulfield- m'intéresse un peu plus.

Note personnelle Grease 1 : 3/5
Note personnelle Grease 2 : 3.5/5
Note moyenne des spectateurs Grease 1 : 3.6/5
Note moyenne des spectateurs Grease 2 : 1.8/5
Note de la presse Grease 1 : 2.4/5
Note de la presse Grease 2 : pas de note

de note

Source pour les notes 1 & 2 

Sachez qu'aujourd'hui tout pile ça fait un mois que mon blog existe, c'est pas grand chose me dirais-vous mais en 1 mois il y a eu déjà pas mal de visiteurs et je vous en remercie en espérant que ça va continuer comme cela !

Autre chose, je ne sais pas si vous avez vu mais depuis le précédent article j'ai mis en place des « réactions » en fait tout en bas de l'article vous pouvez cocher des cases selon ce que vous avez pensé de l'article par exemple « intéressant », « utile » etc... J'ai fait cela car j'ai remarqué que souvent les gens ont la flemme de poster un commentaire. Donc grâce à cela vous pouvez me donné votre impression et ça vous prend seulement une seconde.
Si l'article vous a plus n'hésitez pas à m'en parler sur Twitter ou vous abonnez à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page.

Prochains articles : SDS #2 et Cendrillon + Frozen Fever


A bientôt, Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?