samedi 18 avril 2015

Le Château Ambulant

Bonjour tout le monde ! Le sujet du jour sera le film d'animation Le Château Ambulant du Studio Ghibli.
Cette semaine j'ai eu l'occasion de participer à une soirée organisée par mes amis au cinéma près de chez moi. Il s'agissait d'une soirée entièrement consacrée à Myasaki et au Studio Ghibli. Au programme, des sushis fait par mes amis, des quizz et deux films projetés : Le voyage de Chihiro (datant de 2002) et Le château Ambulant (sorti en 2005)

Résumé : Sophie, une jeune femme fait la rencontre du magicien Hauru pourchassé par des espions de la sorcière des Landes. Cette dernière pense que Hauru et Sophie se connaissent bien, de ce fait elle jette un sort à la jeune fille qui ne peut en parler à personne. Ce sort la fait vieillir, elle passe alors d'une jeune fille de 18 ans à une « mamie » de 90 ans. Elle se retrouve par hasard dans le château ambulant, qui est la demeure d'Hauru et s'engage elle-même comme femme de ménage. Va s'en suivre de nombreuses aventures...


Mon avis : Les effets sonores sont très bien choisis, les dessins évidemment sont magnifiques c'est du Miyasaki quand même ! J'ai remarqué quelques faux-raccords mais ce n'est pas gênant, j'ai trouvé cela dit que la fin était un peu bâclée. Le film dure 2h ce qui convient amplement, l'histoire est bien exploitée. Avec les studio Ghibli on est amené dans des mondes qu'on ne peut retrouver dans aucun autre film. Je félicite vraiment tout le travail qui est fait pour atteindre ce niveau d'originalité et d'imagination. Comme dans toutes les œuvres du studio Ghibli on remarque que les méchants ne sont pas vraiment méchants, ils sont un peu des deux. Lorsqu'on a pas l'habitude cela dérange un peu, mais on s'y fait vite. La bande-originale était très jolie comme d’habitude également. Ce que j'aime beaucoup dans ce genre de film c'est qu'il convient à la fois aux enfants et aux adultes. Vraiment c'est une agréable surprise pour moi d'avoir vu ce film, je vous conseille donc de le regarder.

Note personnelle : 4/5
Note moyenne des spectateurs : 4.2/5
Note de la presse : 4.3/5

Source pour les notes. 

Si d'autres articles sur les films du Studio Ghibli vous intéresse n'hésitez pas à m'en faire part.


Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », cochez l'adjectif qui correspond le mieux à mon article. S'il-vous-plaît faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis. Si vous avez vu le film ou si vous voulez le voir n'hésitez pas à m'en parler sur  Twitter. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus.

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?