mardi 16 février 2016

Journal - S'ouvrir aux autres


   Dans la continuité du journal précédent, j'avais envie cette fois de parler de mon présent, de l'après rupture. C'était à dire, lorsque nous sommes « guéris », que tout va bien, que nos sentiments n'existent plus. A ce moment là, il est peut-être temps de passer à autre chose et de commencer une nouvelle histoire, vous ne pensez-pas ? Surtout ne vous dîtes pas que vous resterez seul(e) toute votre vie. Au contraire, vous allez rencontrer des gens, beaucoup de gens. Vous allez apprendre à les connaître, puis les apprécier.
   Vous avez vécu quelque chose, mais c'est fini, alors décidez vous même de passer au prochain chapitre de votre vie. C'est inévitable, après la rupture il faut se dire que ce qui arrivera sera encore mieux. Je sais bien que je suis toujours (trop) optimiste, mais c'est ma manière à moi d'avancer. Lorsque je me suis séparée de l'homme de cro-magnon, je savais déjà à ce moment là que c'était pour le mieux. Je me disais qu'il allait m'arriver de bonnes choses. C'est ce qui m'a permis en quelque sorte de rester à la surface (ça et aussi ma cellule toujours présente). Et j'avais raison, je suis heureuse actuellement, je ne peux rien demander de plus, je me sens bien et je suis une bonne personne (cf journal 1 – Avoir confiance en soi). A vrai dire, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Ma famille, mes amis, les cours, tout se passe bien, sans oublier évidemment mon blog qui me tient à cœur (mais ça je vous en parlerai prochainement dans une post spécial).
   Enfin bref, en plus de tout cela, ma vie disons « amoureuse » se déroule plutôt bien. Je ne peux pas expliquer davantage et en détail mais sachez que je ne me prends pas la tête et que ça me va. Je laisse les choses se faire, je suis moi même et tout se passe pour le mieux.
   Je sais bien qu'à un moment je souffrirai, mais il faut prendre des risques, j'ai envie de vivre tout ce que je peux, même si ça se termine mal et même si je pleure à nouveau. Je sais que j'arriverai toujours à trouver le positif dans tout ce que je rencontrerai. Vous pouvez y arriver aussi. Je ne sais pas ce qui m'attends mais au final, c'est ça qui est bien. Je n'ai pas peur. Et vous, avez-vous peur ?


   Morale du jour : Lorsque vous serez prêts à vous ouvrir à quelqu'un, allez-y petit à petit, ne vous précipitez pas, soyez vous-même. Prenez confiance en vous, et ne pensez plus au passé, mais gardez quand même en mémoire ce que vous avez appris de vos erreurs. Entourez-vous des personnes que vous aimez et qui vous rendent heureux.


    Ce petit texte est terminé. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que j'ai écris. Vous pouvez aussi me parler de vos expériences personnelles sur Twitter, je répondrai avec joie.

 Petite précision personnelle: je n'ai pas pu poster la semaine dernière en raison de ma semaine de bac blanc qui se déroulait dans mon lycée. Mais pas d'inquiétude je suis de retour !


Merci d'avoir lu et à bientôt,

Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?