mardi 5 janvier 2016

Journal - Avoir confiance en soi


Bonjour ou bonsoir, bonne année et bonne santé à tout le monde tout d'abord. J'espère que vous avez passé de bonne vacances ainsi qu'un bon réveillon avec vos proches.
Parlons peu parlons bien, on m'a conseillé pour cette année de continuer à développer ma créativité. J'ai hésité à publier le texte qui va suivre mais aujourd'hui j'avais envie de partager ce que je ressens. C'est donc un post spécial, j'ai le besoin de mettre certains faits à l'écrit pour pouvoir mieux les comprendre et au final apprendre de mes erreurs et de celles des autres. Peut-être que cela deviendra une nouvelle rubrique hebdomadaire si ça vous dit. Je vous préviens par contre que ce qui va suivre va être beaucoup moins « littéraire » que l'histoire, ce sont les mots qui me viennent comme ça, ce texte c'est vraiment moi qui vous parle, soyez indulgent... J'espère que ça sera intéressant, et là plus que jamais je tiens à savoir ce que vous en pensez, si ça vous a aidé ou si vous aimeriez partager vos ressentis également.
Sur ce merci d'avoir lu l'introduction et bonne lecture !

   Aujourd'hui, il s'est passé quelque chose qui m'a beaucoup énervé. Je ne peux pas vous expliquer tout mais je peux vous dire que l'irrespect est quelque chose que j'ai du mal à gérer et à digérer. Lorsque des personnes font intentionnellement du mal à quelqu'un, j'appelle ça du foutage de gueule.
Mais ces personnes irrespectueuses souffrent de l'intérieur en réalité. Ces gens là se sentent mal dans leur peau, ils savent qu'ils font des choses méchantes juste pour être méchant. Ils veulent inconsciemment ou pas que les autres partagent leur mal être. Je m'adresse maintenant à ces personnes qui font souffrir des gens qui n'ont rien demandé, réfléchissez avant d'agir, demandez vous si ce que vous faîtes est la bonne chose à faire.
   On m'a clairement manqué de respect cette après-midi (dans les actes pas dans les mots), en y réfléchissant je me suis dis : moi aussi je pourrais faire un truc du genre. Moi aussi je pourrais être méchante et faire du mal intentionnellement. Mais ce n'est tout simplement pas moi, ce n'est pas la personne que je suis. Je ne veux pas faire du mal aux gens, même si eux me font du mal. A quoi cela m'avancerait-il de rétorquer ? A quoi cela m'avancerait-il d'avoir fait souffrir quelqu'un. La satisfaction d'avoir fermé leur gueule à ces gens ? Ce n'est rien comparé aux remords de les avoir blessé. Si moi aussi j'étais irrespectueuse envers ses personnes je ne pourrais pas me dire que je suis une bonne personne. Je préfère garder les choses pour moi, m'énerver mais ne pas faire de scandale dans la rue. Pour me défouler je cris dans ma maison quand il n'y a personne. Cela peut paraître étrange mais c'est ma manière à moi d'extérioriser. Je suis comme ça, je ne dis rien aux personnes concernées, je ne leur montre pas que ça me touche.
   Bon je vais vous parler maintenant d'un truc que je fais de temps en temps et qui m'aide beaucoup dans ce genre de moment où je me sens mal. Je sais que cela peut paraître stupide mais faîtes moi confiance, essayez juste. Levez vous et dîtes à voix haute «Je suis une bonne personne ». N'ayez pas honte ! Cela vous permettra d'avoir plus confiance en vous. Quand je doute de moi ou de la bêtise humaine, c'est ce que je me dis. Grâce à cela au fil du temps je suis devenue plus sûre de moi, ça m'a vraiment beaucoup aidé.

   En ce qui me concerne, je sais que je suis une bonne personne, je sais que je travaille bien en cours, je sais que je peux exprimer ma créativité grâce à mon blog, je sais que j'aime ce que je fais, je sais que j'ai ma famille et des amis proches formidables, je sais que la vie c'est des hauts et des bas mais je sais que je suis forte, et que tout peut s'arranger.
   A votre tour désormais de dire à voix haute ou bien d'écrire si vous préférez vos qualités, écrivez ce dont vous êtes fière, ce dont vous êtes capable, juste quelques trucs positifs qui vous feront du bien.
[A faire cependant avec modération, faites attention à ce que vos chevilles n'enflent pas.]

Morale du jour : vous vous en foutez complètement des gens qui veulent vous atteindre, ils sont plus à plaindre que vous ne l'êtes.
Et comme je dis toujours: la vie venge tout !

Voili voilou, mon petit texte est terminé. Envoyez moi vos qualités comme j'ai fait précédemment si vous le souhaitez et dîtes moi ce que vous pensez de ce que j'ai écris. Etes vous d'accord ou non ? Est-ce que je devrais faire souvent des textes de ce genre ? Vous pouvez aussi me parler de vos expériences personnelles sur Twitter, je répondrai avec joie.

Merci d'avoir lu et à bientôt,
Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?