lundi 22 février 2016

Anniversaire du blog




   Hellow ! Ce texte est un post spécial, en ce jour spécial qui est...l'anniversaire du blog ! Eh oui, ce blog a 1 an aujourd'hui et je tenais à marquer le coup avec quelques trucs. Tout d'abord j'annonce dès maintenant la création de la page Facebook du blog que vous pouvez retrouver ici. Cela fait un petit moment que je pensais ouvrir une page sans jamais oser. Mais je me suis dit que l'anniversaire du blog était une bonne occasion, de plus j'ai été aidé par mon amie Cellule que je remercie évidemment. Je pense que ça peut être un moyen d'ouvrir un peu plus le blog aux gens et cela sera plus facile je pense pour vous d'exprimer vos avis, du coup n'hésitez pas à aimer la page et à partager au maximum (mais je pense que vous savez faire) !!
   Bon maintenant que cette annonce à été faite on va passer sur un moment un peu plus émouvant je dirais... J'avais envie de parler de ce que je ressens au sujet de mon blog pour que les gens comprennent pourquoi j'ai un blog, ce qu'il m'apporte et ce qu'il peut vous apporter à vous. Par où commencer... Il y a un an les choses dans ma vie étaient complètement différentes. Elles n'étaient pas meilleures ou pires, juste différentes. Il y a un an j'ai voulu commencer le blog parce que j'aime écrire. Cela me fait du bien, ça me libère d'un poids en quelque sorte.
   L'écriture ça a toujours été mon truc, je me rappelle quand j'étais en primaire, je savais à peine écrire que je tentais déjà d'écrire des chansons et des poèmes (bon à 6 ans, ce n'était pas de la grande poésie bien sûr). Malheureusement j'avais eu la mauvaise habitude de montrer mes écrits à mes camarades qui ne voyaient pas cela d'un bon œil. Par conséquent j'ai ralenti mon flux d'écriture (en ne les montrant plus), jusqu'à arrêter d'écrire complètement à la fin du primaire. Une fois entrée au collège je pensais que mon envie d'écrire était tout simplement passée. Mais c'est en faisant face aux différents problèmes que peut rencontrer une jeune adolescente, que je me suis rendue compte que j'avais besoin de m'exprimer. C'est donc à ce moment là que j'ai commencé à écrire des textes un peu plus « sérieux » sur ce que je ressentais, cela se faisait sous forme de chanson ou bien sous forme de petit texte de la même manière que je fais sur mon blog avec la rubrique « mon journal ». Sauf qu'à ce moment là je ne me rendais pas compte à quel point cela m'aider. Je ne me rendais pas compte à quel point il était nécessaire pour moi d'écrire.  
    En arrivant au lycée, j'ai enfin rencontré des personnes gentilles qui m'ont aidé à développer ma créativité et m'ont soutenu. C'est donc l'année dernière, le 22 février 2015 que j'ai décidé de créer mon blog. A ce moment là je n'avais pas de problème particulier, tout allait bien dans ma vie. Mais je sentais qu'il me manquer quelque chose, j'avais envie d'avoir un projet personnel et quoi qu'il se passe, serait là. J'avais besoin de quelque chose qui ne changerait pas. Et me voilà, un an plus tard, en un an j'ai grandi mentalement (ce qui me connaissent savent que niveau taille je suis toujours haute comme trois pommes). Je me rends compte maintenant que je vois les choses différemment qu'il y a un an.
    Écrire me permet d'exprimer et par la même occasion de comprendre ce que je ressens. J'en apprends toujours plus sur moi même en écrivant et en mettant les choses au clair sur mon petit ordinateur. Les histoires que j'invente permettent de m'évader, d'aller dans un monde qui n'est pas le notre. Un monde où je peux faire ce que je veux, revenir en arrière si mes actes ne vont pas ou bien rencontrer autant de gens que je le souhaite, un monde d'histoire tout simplement (héhé).  
   Lorsque j'écris sur des livres, films ou séries je suis tout aussi heureuse car j'aime parler de ce qui me plaît, comme tout le monde je suppose. Et j'aime aussi lorsque mes amis viennent me dire qu'eux aussi ont aimé ce livre ou ce film pour telle ou telle raison. La création de mon blog a permis donc à mes proches qui connaissent l’existence du blog de mieux me connaître par la même occasion.
   Enfin, la rubrique « Mon journal » est la plus bénéfique j'ai l'impression, elle m'apporte la paix en quelque sorte. Vous savez lorsque quelque chose me chagrine ou que je remarque un truc, je ressens le besoin d'en parler. Et comme je n'aime pas forcément embêter mes amis à leur raconter des trucs qui peuvent paraître inutiles, je les dis ici. Au moins ici, je n'embête personne, si vous voulez lire et bien lisez. Cette partie de mes écrits est la plus libératrice car je peux dire ce que je pense sans craindre d'être juger.
   Maintenant je sais à quel point je suis aidée grâce à mon blog, j'ai envie d'aider les gens. Toi cher visiteur du blog, tu devrais lire les textes précédents et me dire ce que tu en penses. Dîtes moi de quelle manière je pourrais m'améliorer et ce qui vous plaît. A tous, partagez le blog, partagez avec moi vos expériences et vos ressentis. Si vous vous sentez seul(e), moi je suis toujours là quand quelqu'un a besoin d'aide, donc n'hésitez pas.

Voilà c'est déjà la fin de cet texte spécial anniversaire du blog ! J'espère que ça vous a plu et que vous n'avez pas trouvé cela trop « chiant » ou intéressant.

Merci d'avoir lu, courage à ceux qui ont repris les cours aujourd'hui et à bientôt,

Chandra.
  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?