mardi 2 février 2016

Journal - Gérer les ruptures


   Il n'y a pas longtemps, quelques-unes de mes amies ont dû se séparer d'une personne chère à leur cœur. Etre en couple à notre âge c'est étrange dans le sens où on ne peut pas vraiment définir ce qu'on ressent lorsqu'on n'a pas de quoi comparer. Mais on aime malgré tout, on s'attache à une personne, on se met ensemble, on construit des souvenirs ensemble, des moments heureux qui resteront toujours dans notre mémoire. Et lorsque ça se finit, ces moments heureux sont déchirants, ils ne font que rappeler ce qu'on a eut autre fois. Ils nous font souffrir, par conséquent c'est dans notre nature de tenter d'oublier ces moments après une rupture. On ne pense qu'aux mauvais jours, ceux où l'on a pleuré, ceux où cette personne nous a déçu, on pense aux disputes. On ne voit plus que les choses négatives de la relation. C'est normal au départ et chacun le vit différemment bien sûr. Mais on parvient tous à se dire qu'au final qu'on le veuille ou non ce que l'on a vécu est à mémoriser. Les mauvais comme les bons souvenirs resteront.
    Comme je le disais chacun perçoit la rupture différemment, la mienne m'a fait me rendre compte de certaines choses. J'ai découvert que j'étais plus forte que ce que je ne le pensais. J'ai découvert que je suis bien plus heureuse sans lui. Et pour cause, je n'ai jamais vraiment étais heureuse avec lui.
   Tandis qu'au contraire, pour l'une de mes amies, il est difficile d'accepter la rupture. Cela peut arriver parfois, elle tente de se dire que tout n'est pas fini, qu'il y a encore de l'espoir. Et c'est bien possible qu'il y en ait. Les émotions peuvent troubler les décisions prises. Dans ce cas, pourquoi s'infliger de la douleur. Si on est heureux ensemble et si on s'aime, si tout se passe bien, pourquoi décider d'enlever tout cela. Un couple qui se sépare c'est normal, mais un couple qui a encore envie d'exister mais qui n'est plus, c'est triste et dommage. Il faut profiter de l'instant, profiter de ce que vous avez tant que vous l'avez et avant que cela ne s'en aille pour de bon. Les conditions de la vie et de l’inattendu peuvent vous faire douter de ce qui est bien ou pas pour vous, je le comprends tout à fait. Mais pourquoi vouloir être seule et triste si on peut être à deux et heureux. Bien sûr, ce genre de relation est une exception, bien souvent quand deux personnes se séparent c'est quelles ne s'entendent plus vraiment. Mais je vous le dis quand même, si vous tenez à une personne, et qu'elle tient à vous, faites ce que vous pouvez pour rester ensemble.
   Dans les cas plus général, parfois quand le bonheur n'est plus là, ce n'est pas la peine d'insister
Je sais que c'est difficile de penser à tous ces moments communs, on attache chaque petite chose à un Evénement et lorsqu'on passe devant ce restaurant, qu'on voit ce film à la télé, ou bien qu'on voit cet objet, on repense à la personne avec qui nous étions.
   Dans mon cas, le bonheur n'a jamais été là et j'ai juste était aveugle et stupide m'accrochant à ce que je n'aurais jamais de sa part, il ne sera jamais heureux parce qu'on font de lui il est blessé, il ne peut pas l'être et il n'essaie même pas de l'être. Alors pourquoi s'attendre à ce qu'il rende quelqu'un heureux. Pour être honnête, j'ai été plus triste de ma bêtise et de mon entêtement que de la rupture en elle même.
   Les histoires d'amour ne sont pas toujours faîtes pour durer, mais elles sont toutes faîtes pour profiter de ce que l'autre peut nous apporter. Elles nous font grandir, on apprends de nos erreurs, et d'une certaine façon je pense qu'elles nous préparent à quelque chose de plus grand et de mieux.
Ne vous méprenez pas, je ne crois pas au prince charmant, mais je suis d'avis que chaque personne trouvera un jour ou l'autre la personne qui lui permettra d'être heureuse jusqu'à la fin des temps (et ils eurent beaucoup d'enfants).

Morale du jour : Une rupture ça peut faire mal mais il faut relativiser et se dire que la douleur va passer et que quelqu'un de bien arrivera dans votre vie (à moins qu'elle fasse déjà partie de votre vie?).

A mes amis récemment célibataires si vous passez par là : quoi qu'il se passe vous êtes fortes et vous arriverez à remonter la pente.

    Ce petit texte est terminé. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que j'ai écris. Vous pouvez aussi me parler de vos expériences personnelles sur Twitter, je répondrai avec joie.

Merci d'avoir lu et à bientôt,

Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?