samedi 31 octobre 2015

Chapitre spécial Halloween


Petite précision avant que vous ne commenciez à lire, le chapitre spécial Halloween se passe le jour d'Halloween (et oui !) donc une semaine après l'incident dans la banque. Ce ne sera donc pas la suite du chapitre 5, je vous laisse le suspense encore pour une semaine. Bonne lecture et je vous souhaite à tous un Halloween très effrayant !

Après ce qu'il s'était passé la semaine dernière, j'essayais de reprendre ma vie normalement en allant à la fête organisée par Pierre, un ami de classe. C'était un samedi après-midi plutôt froid et couvert. J'étais chez Léa depuis 14H, on écoutait des musiques et rigolait comme à notre habitude tout en se préparant pour la soirée. Léa avait opté pour un costume d'Harley Quinn (la fille amoureuse du Joker dans Batman) avec une tenue d'Arlequin rouge et noir. Son maquillage était assorti et ses longs cheveux blonds étaient attachés en deux couettes sur le côté. Quant à moi, toujours dans le thème de Batman j'avais choisi de me déguisée en Poison Ivy. Mes yeux bleus foncés étaient désormais cachés par des lentilles vertes et mes cheveux habituellement châtains étaient devenus rouges grâce au spray couleur de cheveux que m'avait appliqué Léa. Lorsqu'on fut prêtes, vers 19H30 on se fit déposer chez Pierre par la mère de Léa.
La maison de Pierre était magnifique, c'était la première fois que je venais ici. A l'extérieur, dans le jardin il y avait une grande piscine avec un plongeoir et des lumières qui changeaient de couleur. On voyait aussi un terrain de basket devant le garage, il ne m'avait pas l'air d'avoir beaucoup servi cela dit. On sonna à la porte, après quelques secondes, Pierre vint nous ouvrir. Il était habillé de...papier toilette enroulé autour de lui, cela formait une espèce de momie. Ce garçon a toujours des idées étranges... Il nous présenta son meilleur ami Hugo que nous n'avions jamais rencontré jusqu'à présent. C'était un grand brun déguisé en diable avec un veston rouge et un pantalon noir plutôt serré avec des cornes et un trident. En entrant dans le hall j'étais émerveillée, toute la maison était décorée spécialement pour Halloween. Il y avait des toiles d'araignée sur les meuble, des cerveaux dans des bocaux remplis d'un liquide vert, on voyait aussi des petits crânes posées un peu partout avec du sang autour.
On entendait une musique d'ambiance assez forte et certains invités dansaient. Au fond il y avait deux grands escaliers qui menaient à l'étage en se rejoignant. La maison de Pierre était très grande, dans le salon il y avait un baby-foot et un home cinéma. A mon avis, ses parents ne doivent pas avoir de problème d'argent. Pierre avait invité une trentaine de personnes, ils étaient tous très bien déguisés. Un garçon que je connaissais de vue était vêtu d'un costume de squelette, un autre était en Dracula, il y avait aussi un Doc Brown du film Retour vers le futur, et une fille déguisée en citrouille c'était un peu ridicule...
Après avoir dit bonjour à quelques personnes, j'entendis 21 GUNS du groupe Green Day, il s'agit d'une de mes musiques préférées. J'emmena alors Pierre au milieu du salon pour danser avec moi, laissant seuls Hugo et Léa qui avait l'air de bien s'entendre. Pendant que je dansais je m'aperçu que Léa avait entamé son deuxième verre de punch, j'espérais qu'elle n'aille pas trop vite avec l'alcool. Une fois la chanson terminée, j'allai la voir pour lui demander si elle allait bien, elle me répondis « Oui, ça va plus que bien ! » avec un sourire. Elle m'avait l'air un peu pompette, mais elle me me demanda de la laisser tranquille avec Hugo.
Au même moment je vis Loïc qui se servait à manger. Je décidai d'aller le voir pour savoir comment se passait ses vacances. Le costume de Loïc était assez chouette, c'était un zombie, il avait les vêtements déchirés et tâchés de sang. Je remarquais du maquillage sur son visage qui lui faisait un teint blafard, des cernes sous les yeux et il avait du sang autour de la bouche. Il me félicita pour la réussite de mon costume et il m'avoua être fan de l'univers de Batman. On parlait tranquillement près du buffet lorsqu'on vit Brooky le chien de Pierre courir après la citrouille de tout à l'heure, elle criait, la course se finit après quelques minutes quand la citrouille atterrie dans la piscine qui devait être glacée.
Après cette distraction je laissa Loïc et allai demander à Pierre où était passée Léa. Il me répondit qu'il l'avait vu monter à l'étage avec Hugo. Sans trop poser des questions je parti discuter avec le garçon déguisé en Dracula, Loïc et la fille citrouille tout en faisant une partie de baby-foot. Quelques temps après, Léa redescendit toute heureuse mais un peu bourrée à en croire sa démarche maladroite. Je n'osais pas lui poser de questions, je la fis asseoir sur le canapé pour qu'elle se repose. Lorsque j’allai dans la cuisine pour lui ramener un verre d'eau il y eut une coupe d'électricité. Les gens se sont mis à crier, certains couraient partout, le chien aboyait, et on entendait des bruits étranges de claquements de porte et de vent violent. Après quelques minutes de panique générale, la lumière fut à nouveau, Pierre apparût disant que c'était juste une petite blague et qu'il s'était bien marrer à nous faire peur.
Je me retournais et vis Léa qui ne se sentait vraiment pas bien, elle était sur le point de vomir, je l'ai amené alors au toilette. Pendant qu'elle décuvait elle m'avoua que lorsqu'elle était à l'étage avec Hugo, ils avaient couché ensemble. Elle me dit qu'elle regrettait puisqu'ils ne se connaissent pas et qu'elle était juste bourrée. Je restais sans voix, ça ne ressemble pas du tout à Léa de faire ça. Une fois que Léa ait vomi, je lui dis de se reposer sur le canapé, et on entendit Eliott le cousin de Pierre hurler que ce dernier avait disparu. Je me doutais que c'était encore une blague mais je décidais quand même de jouer le jeu.
Tout le monde se mis à le chercher un peu partout même dans la machine à laver (what?). Léa préféra rester allongée sur le canapé. Quant à moi j'accompagnais Loïc pour chercher dans la cave. Il n'y avait pas de lumière, on entendait des bruits curieux, comme des craquements. Au bout de 20 minutes de recherches, on commençait vraiment à s’inquiéter et certains pensaient même appeler la police. Au final Pierre réapparût en disant qu'il se sentait mal du coup il était allé s'allonger au fond de son jardin derrière une cabane pour être au calme, sans lumière ni musique. Il m'avait l'air triste et gêné, je ne sais pas pourquoi...

Nous avons dansé jusqu’à 3H du matin une fois que Léa se sentis mieux. Puis son père est venu nous chercher et j'ai dormi chez elle. Beaucoup d'émotions ce soir, mais c'était plutôt amusant et cela m'a changé les idées, j'en avais bien besoin par rapport à ce qu'il s'était passé...


Quelques mots sur le chapitre :

Voilà c'est tout pour ce chapitre spécial Halloween que j'ai bien aimé faire en collaboration avec mon ami David. Ce fut plaisant de mélanger les idées pour en faire une petite histoire d'une soirée. Ce chapitre est un peu comme un hors série, une petite pause dans l'histoire pour changer un peu de registre (quoi que vous n'êtes pas au bout de vous surprise avec la suite...). A vrai dire c'est la première fois que je fais un écrit qui se veut effrayant, à vous de me dire ce que ça donne. 
N'oubliez pas on se retrouve la semaine prochaine pour la suite attendue du chapitre 5 !

En tout cas j'espère que ça vous a plu, si c'est le cas je vous conseille de vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouveau chapitre est posté. Le prochain sera posté la semaine prochaine. D'ici là prenez patience et n'hésitez pas à me parler sur Twitter pour me donner votre avis (je suis très active en ce moment). Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus ! 

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra.

2 commentaires:

Un avis ?