dimanche 27 septembre 2015

Chapitre 3 : Premier jour du nouveau départ


Ce matin était une matinée comme les autres, en sortant de chez moi j'appréciais le calme et la solitude, au moment où le soleil n'est pas encore totalement levé. Je traverser la rue pour aller jusqu'à l'arrêt de bus et voir les petits escargots ramper groupés à cause de la pluie de la nuit m'émerveillait. J'étais tout simplement heureuse de marcher là, en écoutant l'album Help ! des Beatles, regardant autour de moi le paysage automnal et sentant l'humidité rafraîchir mon visage.
   La journée s'annonçait plutôt bien à vrai dire. J'avais cours jusqu'à 12:30 et j'allais ensuite retrouver un ami d'enfance que je n'avais pas revu depuis un an. Il avait décidé après sa terminale de prendre une année sabbatique et de voyager à travers l'Europe. J'avais hâte que Thomas me raconte ses aventures, et qu'il m'enlace. Arrivée au lycée, je dis bonjour à Léa ainsi qu'aux personnes de ma classe, rien de particulièrement intéressant. La matinée passa assez rapidement car en cours de littérature anglaise, une fille de ma classe (que j'apprécie passablement) a vomi dans la salle. De ce fait on est tous sorti 30 minutes avant la sonnerie.
   J'ai donc envoyé un message à Thomas pour le prévenir que je serai en avance au restaurant. Nous nous étions donnés rendez-vous dans une espèce de bar-restaurant toujours rempli de monde. C'était plutôt bruyant mais accompagné de musique jazz cela donnait une ambiance décontractée et familiale. On aimait souvent y aller Thomas et moi, avec nos parents pour fêter les anniversaires de l'un ou de l'autre. Bien sûr lorsque j'étais petite je fêtais mon anniversaire avec mes amis chez moi avec un petit goûté. Mais le fêter seulement avec Thomas c'était une tradition depuis que l'on se connaissait. Il était particulier pour moi, c'était mon meilleur ami, mon frère, on se comprenait. Je me rappelle lorsque l'on jouait à s'imaginer des mondes, ou à recréer des scènes de film comme Star Wars. Malheureusement, en grandissant on est devenu moins proche, je ne saurais pas bien l'exprimer mais les choses avaient changé. Et cette tradition d'anniversaire n'avait pas été respectée pour mes 17 ans il y a quelques mois...
   Perdue dans mes pensées devant le restaurant en l'attendant, je suis revenue à la réalité lorsque j'entendis mon téléphone sonner. C'était Thomas, il me prévenait qu'il était en avance et qu'il allait aussi arriver au restaurant. Sa voix au téléphone avait changé, il avait l'air d'être plus sûr de lui, c'était assez curieux. Quelques minutes après son appel il était là, les cheveux ébouriffés par le vent, le sourire aux lèvres et l'allure confiante. Je me suis alors approchée vers lui et dès que l'on fut assez proche il me fit un câlin. Ce fut spontané et complètement adorable, je ne voulais pas y mettre fin mais mon estomac par contre, avait décidé qu'il était temps de manger. On entra alors dans la salle du restaurant, la serveuse nous dirigea vers une table où l'on s'assit face à face. Il ne cessait de me regarder, ses yeux couleur ambre étaient envoûtants. J'étais plutôt mal à l'aise à cet instant précis, je ne savais pas par où commencer, quelle question lui poser, ou peut-être devait-on d'abord regarder le menu pour commander ? J'étais anxieuse alors que je ne devais pas l'être. Il mis fin à ce malaise en me demandant si j'allais bien, et si les cours s'étaient bien passé. C'est ainsi que la conversation fut lancée, après ça, lui parler aisément redevenait quelque chose de familier.
   Il me demanda ce que j'avais de nouveau à raconter, mais que répondre à ça ? Je ne savais pas par quoi commencer, il s'en ai passé des choses en un an évidemment. Mais je n'avais pas envie de faire un monologue. J'ai pensé qu'il serait préférable d'évoquer quelques trucs dans l'après-midi, au lieu de tout déballer comme ça avant le repas. Je me débarrassa ainsi de la question en lui rétorquant sa question. C'était à son tour d'être gêné, il semblait qu'il y avait certains sujets à éviter qui se bousculaient dans sa tête. Il négligea la question en me demandant ce que j'allais commander.
   Quelques minutes plus tard la serveuse pris nos commandes, et comme à son habitude, il ne pu s'empêcher de critiquer les gens qui commandaient de la viande (ce que je n'avais pas fait par respect pour lui). Les conversations se suivaient et lui et moi redevenions proches à nouveau, comme lorsque l'on avait 6 ans. Je le regardais sourire, parler de ses voyages notamment celui en Angleterre où il avait mangé de la gelée au concombre et chocolat (j'ose même pas imaginer le goût). Il me faisait rire, je voulais le prendre dans mes bras encore une fois, j'avais l'impression que cela faisait des années que je ne l'avais pas vu. Il est clair qu'il m'avait manqué. 
   Au moment du dessert il me raconta une histoire d’agression en Moldavie et on plaisanta sur le fait que je ne savais pas me battre. Je lui ai raconté par la même occasion mon agression dans la rue d'il y a quelques jours. Des gars en voiture s'étaient arrêtés pour me demander mon numéro de téléphone. Ne voulant pas leur donner ils commençaient à s'approchaient dangereusement de moi. Mais heureusement à ce moment là un ami du lycée arriva et ils partirent en râlant. Choqué par ce que je venais de lui raconter, Thomas me trouva chanceuse que mon ami soit intervenu et il me fit un proposition particulière. Il me demanda si je voulais apprendre à me battre pour me défendre. Je n'y avais jamais réfléchi, mais cela peut être une bonne chose. Connaître quelques bases en self-défense me ferait sentir plus en sécurité. Puis cela me permettrait de me défouler un peu de tout le stress du lycée.
   La journée passa si vite, on alla se balader dans un parc puis il me raccompagna chez moi. Je me sentais bien, j'étais heureuse, j'avais retrouvé mon ami, c'était comme avant. Et j'avais un objectif de plus dans ma vie (le BAC en était déjà un), j'allais apprendre à me battre. Dans ma tête je m'imaginais déjà faire des acrobaties dans le genre des films mais bon il ne faut pas rêver non plus. Une chose était sûre, mon nouveau départ prenait forme.


Quelques mots sur le chapitre :

   C'est tout pour ce troisième chapitre qui est plus long que les précédents, il ne se passe pas grand chose je sais. Mais c'est le début de l'histoire donc il faut bien quelques chapitres sans action pour que j'installe et démarque tous les personnages qui sont prévus. C'est un chapitre plutôt tranquille mais que j'ai beaucoup aimé l'écrire. J'espère que vous ne le trouvez pas trop ennuyeux quand même et que vous avez hâte de lire la suite ! Petit scoop: un chapitre spécial Halloween est envisageable !

Quelques petites questions :

(C'est plutôt amusant pour moi lorsque les lecteurs me disent leur hypothèse sur l'histoire.)
Que pensez vous de Thomas ? Que pensez vous qu'il va arriver à Arina ? La fille qui vomie en classe, est-ce un passage de trop ?

En tout cas j'espère que ça vous a plu, si c'est le cas je vous conseille de vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouveau chapitre est posté. Le prochain sera posté la semaine prochaine. D'ici là prenez patience et n'hésitez pas à me parler sur Twitter pour me donner votre avis (je suis plus active le W.E en ce moment). Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus ! 

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?