dimanche 12 avril 2015

Là où j'irai

Bonjour à tous ! Cet article va parler du livre Là où j'irai, écrit par Gayle Forman et je suis très contente de vous en parler car j'ai adoré ce livre vous allez comprendre pourquoi. Mais tout d'abord, je m'excuse pour l'absence du SDS de cette semaine (j'ai eu pas mal de contrôles), mais désormais je suis en vacances et je vous annonce l'arrivée de tous pleins d'articles pendant 2 semaines en cette occasion !
Trêve de hors sujet, on passe tout de suite au livre !
Souvenez-vous j'avais écrit un article sur le livre Si je reste et évoqué l'adaptation cinématographique (juste ici). J'avais donc commandé la suite, que j'ai enfin lu !

Résumé : Il y a trois ans Mia et Adam ont vécu une histoire d'amour de jeunesse. Il y a trois ans, elle l'a quitté sans explication. Elle s'est éloignée, de lui, de ses grands-parents et de ses amis, à la suite d'un accident mortel pour ses parents et son petit frère, dont elle est la seule survivante. Mais trois ans se sont écoulés désormais. Adam rock-star harcelé par les paparazzis et limite dépressif, passe par hasard devant le concert de violoncelle de Mia. Il entre juste pour écouter, et s'en suit des retrouvailles hautement émotives.

Mon avis : J'ai été très agréablement surprise en lisant ce livre, dès les premiers chapitres, on est pris dans l'histoire. Ce second ouvrage est assez différent tu premier j'ai l'impression qu'il est plus travaillé. Ici le suspense est beaucoup plus présent, jusqu'au dernier paragraphe on se pose des questions. Le principe du flash-back est par contre récurent, avec des faits racontés qui se sont passé durant la relation entre Adam et Mia, ainsi que des moments vécu par le jeune homme durant ces dernières années, comment il en est arrivé...là. Le narrateur est Adam lui même, ce qui donne une dimension plus réelle que s'il s'agissait d'un narrateur omniscient. Il y a très peu de description mais on arrive malgré ça à se situer et imaginer les scènes. Il se lit très facilement et rapidement, il fait environ 230 pages.
Vous l'aurez compris, mon verdict est que je vous conseille de le lire, je l'ai vraiment adoré, je dirais même dévoré. J'espère également qu'il sera adapté au cinéma comme le premier, j'avoue avoir préféré le second livre.

Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », il vous suffit de cocher auprès de l'adjectif qualifiant le mieux selon vous mon article. S'il vous plaît faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis. Si vous avez lu le livre ou si vous comptez le lire n'hésitez pas à m'en parler sur  Twitter. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus.

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?