mercredi 20 avril 2016

Journal - L'échec

   Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui j'ai eu le résultat de mon concours et...ce n'était pas positif. Ma première réaction a été de pleurer (car oui je suis une grande pleureuse de compétition). Je n'ai pas pleuré car j'étais triste. A vrai dire je savais qu'il y avait des chances que je ne soit pas admissible pour la suite de l'épreuve. Vous savez avec les cours et tout le reste c'était assez probable. Ce qui m'a fait pleurer c'est la pression qui est redescendue tout d'un coup. Tout le travail que j'avais fourni pour ces épreuves, tout le temps que j'avais passé, c'était fini. Je savais le résultat de mon travail et il n'y avait plus de stress à avoir. Dans ma tête bien sûr j'ai pensé aux gens autour de moi qui avaient été nombreux à me dire que je n'avais pas de souci à me faire, que j'aurais le concours. J'ai pensé à tout ces gens que j'allais décevoir. Comment leur annoncer à tous que leurs espoirs étaient faux...
Mais au final ce n'est pas ça le plus important. Une fois calmée et remise de mes émotions, j'ai réfléchi, je me suis dis que ce n'était pas grave, c'était juste un test pour moi après tout. L'important c'est le bac, mes objectifs de cette année et non ceux de l'année prochaine. L'important c'est que je sais maintenant où je vais faire mes études plus tard.
   Je me dis que mon temps de révision n'a pas été inutile bien sûr. Ce sera déjà ça de fait pour l'année prochaine. Je me dis que c'est pour le mieux, si je n'ai pas eu le concours cette année je me dis que c'est parce qu'il m'attend quelque chose d'encore mieux pour la suite. Une sorte de destin mais pas vraiment dans la superstition. Je me dis que c'est une expérience comme une autre. Et qu'en aucun cas je devrais en avoir peur ou honte. J'apprends une leçon de cet échec. Ce n'est que partie remise pour moi. Je sais que je ferai mieux la prochaine fois, je sais que j'y arriverai.
   Finalement cela me motive au lieu de me démoraliser. Alors voilà mon conseil, quoi qu'il se passe, battez-vous pour ce que vous voulez. Si vous échouez cette fois-ci, ce n'est pas la fin du monde, vous tenterez une nouvelle fois bientôt. Et vous essaierez jusqu'à atteindre la réussite,votre réussite. Ne laissez pas les autres entrer dans votre objectif. Ils disent que vous n'y arriverez pas, bossez encore plus et prouvez leur qu'ils ont tort. Ils sont persuadés que vous y arriverez tant mieux mais ne vous sentez pas coupable si vous ne réussissez pas ce coup-ci.

   Morale du jour : Je ne vais pas faire dans l'orignal mais vous savez ce qu'on dit, quand on tombe du cheval on doit se remettre en scelle ! Courage à tout ceux qui passent des examens, croyez en vos capacités et donnez vous les moyens d'atteindre vos objectifs.


   J'espère que ce journal vous a plu, c'était à cœur ouvert comme vous avez pu le voir. N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouveau texte est posté. D'ici là n'hésitez pas à me parler sur Twitter pour me donner votre avis. Si vous avez envie de dire quelque chose ou me faire partager votre expérience vous pouvez rejoindre la page Facebook du blog. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus ! 

Merci d'avoir lu et à bientôt,
Chandra, très émue ce soir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?