lundi 28 mars 2016

Journal - Gérer le stress


   Bonjour, la semaine dernière j'ai passé un concours dont j'espère avoir un résultat favorable et comme vous vous en doutez, j'ai beaucoup stressé. En tant que grande stressée de la vie que je suis je devais absolument vous faire un texte sur comment gérer le stress au mieux. Il faut savoir que je suis quelqu'un qui stress pour tout, pour aller en cours, pour aller voir des amis, pour les concours et pour le bac (évidemment). Vous savez cette sensation de douleur au ventre plus ou moins intensifiée lorsque vous vous levez le matin d'un événement particulier. Ou bien vos mains qui tremblent, votre cœur qui peut sortir à tout moment de votre poitrine. Depuis m'a naissance le stress fait parti de mon quotidien, j'ai pu trouver des astuces qui fonctionnent pour me soulager un peu de ce poids pas facile à porter.
   Bon vous allez me prendre pour une mamie mais la veille d'une journée assez stressante, le soir avant de m'endormir, je prends une petite camomille, ça m'aide à me calmer en fait. Le jour J, au moment où je passe mon examens, je suis du genre à positiver. C'est ce qu'il faut faire, ne vous dîtes pas je vais le rater, non. Répétez vous autant de fois que nécessaire : « tout va bien se passer ». Et je vous jure que ça marche, je le fais à chaque fois et à chaque fois je ne panique pas. J'ai un petit rituel aussi 1h avant mon événement stressant, j'écoute une musique que j'ai choisi exprès pour les jours de stress. Je ne l'écoute seulement ces jours-ci (pour ceux qui veulent savoir c'est Who Says de S.Gomez, parce que je la trouve positive et encourageante).
   Une fois l'examen passé et réussi -ou pas- on se sent toujours mieux, cependant, parfois nous sentons encore ce poids. Parfois nous avons juste besoin de se changer les idées. Après une accumulation de stress, notre corps et notre esprit ressentent la nécessité d'avoir une pause. Une vraie pause. Je ne parle pas d'une pause où vous restez chez vous à rien faire (ou à regarder des séries pour ma part). Je parle d'une pause où au contraire vous partez de chez vous, sortez ! Que ce soit avec votre famille ou vos amis, tant que ce sont des personnes qui vous feront passer un bon moment, des personnes que vous aimez. Vous pouvez très bien partir un week-end chez vos grands-parents, à la montagne, ou bien cela peut-être juste une journée spa, à la patinoire, au karting etc...
En bref, tout ce que vous voulez du moment que cela change vos habitudes et vos idées.

Morale du jour : Prenez le temps de profiter de vie, ne faites pas que travailler, pensez aussi à vous aérer l'esprit ! C'est normal de stresser mais dîtes vous que le stress n'est qu'éphémère, et vous êtes plus fort que vous ne le pensez !

Chacun à des symptômes différents pour le stress, dîtes moi quels sont les vôtres !


   Voilà c'est tout pour le journal de cette semaine, j'espère que ça vous a plu, si c'est le cas je vous conseille de vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouveau texte est posté. D'ici là n'hésitez pas à me parler sur Twitter pour me donner votre avis (je suis très active en ce moment). N'oubliez pas que depuis la semaine dernière j'ai crée la page Facebook du blog, donc aimez et commentez ! Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus ! 

Merci d'avoir lu et à bientôt,
Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?