mardi 12 janvier 2016

Journal - Prendre sur soi


   J'ai remarqué que le « texte spécial » de l'autre fois a plus à beaucoup de personnes (plus que ce que je n'attendais à vrai dire). Par conséquent j'avais envie de refaire un texte dans le même genre. J'ai envie de continuer à faire ce type de post où je peux m'exprimer vraiment, moi-même je veux dire. Cela fera une sorte de journal avec des publications hebdomadaires je pense. Je pourrais parler honnêtement des petites choses de la vie qui font que ça va ou pas, donner mes petites astuces. Ecrire m'a toujours beaucoup aidé, alors pourquoi pas aider des personnes grâce à mes écrits ? Dîtes moi votre avis, et bonne lecture.

   Aujourd'hui j'ai dû faire quelque chose que je n'avais pas du tout envie de faire. Autant je suis capable de manger n'importe quel aliment (sauf les choux de Bruxelles là c'est vraiment pas possible), je suis capable de faire mes devoirs à temps (à l'avance en fait), et je suis capable de faire le ménage sans presque jamais râler. Tout cela n'est pas pour vendre mes mérites, j'en viens au sujet principal pas d'inquiétude.
   Il se trouve qu'en cours de sport les classes sont mélangées. Ma classe se retrouve donc avec une autre filière. En ce moment on fait du badminton. Petite précision tout d'abord : ce n'est pas du tout mon sport d’excellence, loin de là. Donc déjà quand j'y vais je suis pas trop motivée. Mais en plus dans l'autre filière dont je parlais il y a une personne que j'ai tout particulièrement pas envie de voir. Je fais tout ce que je peux pour l'éviter au lycée (vraiment tout) mais on dirait qu'elle fait exprès de me suivre et d'être là à chaque fois que je me retourne. Comme pour dire : « regarde moi j'existe ! ». Je vous parlerais peut-être un jour du pourquoi je ne l'apprécie pas. En attendant sachez que j'ai de bonnes raisons de ne pas vouloir voir sa tête de mérou/lotte comme dit mon amie (coucou Cellules si tu passes pas là c'est pour toi).
   Enfin bref, j'ai malheureusement dû jouer contre elle pour un match. Bon alors déjà que j'aime pas vraiment ce sport, si en plus je dois jouer contre elle, vous imaginez bien que ma motivation était de -4000. C'était le plus long set de toute ma vie. Je voulais juste que ça se termine, je faisais donc exprès de rater le volant, je le laissais passer devant moi à chaque fois. Mais même en n'ayant marqué qu'un point sur 12 le match passait très lentement. Alors vous vous demander pourquoi je n'ai pas joué normalement ? Je n'en avais pas envie, rien que de voir sa tête je ne pouvais pas. Vous savez je ne déteste personne, même pas elle. Au contraire je suis du genre à penser que le monde est tout beau et tout gentil. C'est justement le problème, je pensais que cette personne était gentille. Au final il s'est avéré qu'elle est immorale et sans aucune valeur (ni intelligence je crois), de plus d'après ses actes elle doit être un peu psychopathe sur les bords. Enfin bref, le mal est fait, j'ai eu de la peine mais c'est comme ça. Je n'ai qu'à la supporter tout simplement.
   C'est là où je voulais en venir. J'avais envie de vous parler (comme c'est indiqué dans le titre) du fait de prendre sur soi. C'est en discutant avec une amie qu'elle m'a fait me rendre compte que j'avais du mérite à gérer aussi bien les choses d'une manière générale, par seulement pour ça. Je ne sais pas si on peut vraiment parler de mérite, mais en tout cas ce que je supporte d'autres auraient du mal à le supporter. Alors la question est comment je fais ? La petite astuce arrive : je me dis en fait que ces personnes ou ces problèmes un jour partiront, un jour je n'aurai plus à les supporter, un jour je vivrai autre part loin d'eux. Et ces personnes où seront-elles ? Eh bien si l'on part de mon principe qui est « la vie venge tout », ces gens n'arriveront jamais à faire grand chose de leur vie, ils n'arriveront jamais à être heureux. Et ce sera tant pis pour eux. On n'est jamais sûr du futur, mais ce que je sais c'est que personnellement je ferai tout ce que je peux pour atteindre mes objectives. Tandis que ces personnes finiront par être seules à force de faire des sales coups. Et si elles ne sont pas seules, elles seront avec des gens comme elles, tristes et sans intérêt (et psychopathes !!).
   Voilà mon petit secret pour tenir le coup, pour supporter certaines choses, pour prendre sur soi.

   Morale du jour : La plupart du temps ça ne sert à rien de s'enerver, au contraire ça fait plaisir à vos « adversaires » je crois bien. Souriez et montrez que vous en avez rien à faire et que vous allez bien.

    Ce petit texte est terminé. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que j'ai écris. Etes vous d'accord ou non ? Vous pouvez aussi me parler de vos expériences personnelles sur Twitter, je répondrai avec joie.

Merci d'avoir lu et à bientôt,


Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?