dimanche 26 juin 2016

Bilan

Woah, bonjour/bonsoir, j'ai l'impression que cela fait un moment que je n'ai pas publié ! Tout d'abord j'espère que tout le monde a réussi ses examens et que vous allez passer de bonnes vacances. Moi de mon côté je m'en suis plutôt bien sortie et les vacances vont être disons...mouvementées !

   Aujourd'hui j'ai décidé comme vous avez pu le comprendre grâce au titre de faire le bilan de cette année scolaire.
Ça y est, je suis enfin en vacances, le lycée c'est fini, l'année prochaine sera une nouvelle expérience. Bon que dire de cette année ? C'est passé très très vite. J'ai l'impression que la rentrée c'était il y a deux mois. Je me demande si j'ai assez profiter de cette année, les mois ont défilé comme des jours, et c'est déjà la fin. Beaucoup de stress (à cause du bac), mais surtout beaucoup de bons souvenirs dont je me rappellerai encore dans 10 ans. Avant de continuer, je tenais à remercier toutes les personnes de ma classe qui m'ont supporter pendant 2 ans.
   J'avais aussi envie de partager avec vous, mon récapitulatif de mes années au lycée. Je sais que nous n'avons pas tous la même expérience du lycée, je sais que pour beaucoup le lycée est ce que le collège était pour moi. Et j'en suis désolée, mais j'espère que là où vous irez l'année prochaine (si vous quittez le lycée), sera un bien meilleur endroit où vous pourrez vous épanouir. 
Au lycée j'ai rencontré un tas de gens, tous très différents. Je me suis fait de bons amis. J'ai aussi malheureusement eu droit à des gens du collège qui ont tenter de me pourrir la vie, mais j'ai tenu le coup. Parce qu'en fin de compte il y a plus de personnes qui veulent votre bien que de personnes mal intentionnées. J'ai même bien apprécié mes profs et pour certain, ils vont me manquer je dois l'avouer. Les dames du CDI (dîtes « documentalistes ») elles, ne vont pas me manquer par contre. 
Je n'oublierai jamais mon premier bal lorsque j'étais en seconde. Je n'oublierai pas non plus le dernier celui de cette année (celui de ma première c'était pas génial donc celui-là je risque de l'oublier). Je n'oublierai pas les cours de maths où l'on faisait tout, sauf des maths. Je n'oublierai pas cette fichu pente qu'on devait monter et descendre tous les jours, ni les escaliers (l'avantage maintenant c'est que j'ai des mollets en béton). 
Je ne peux pas oublier que certains événements, certaines rencontres m'ont changé. Et en fin de compte, je prends le tout de manière positive. Les erreurs que j'ai faites, les leçons que j'ai apprises, tout cela m'a fait grandir et je m'en rend compte. J'ai encore beaucoup à apprendre je le sais, mais le lycée et tout ce qu'il s'y est passé m'ont aidé à devenir celle que je suis maintenant. Moins timide, plus ouverte aux gens, plus indulgente avec moi même, mais parce qu'il y a aussi des points négatifs, je suis devenue plus stressée, plus émotionnelle, et plus dure parfois avec ceux qui m'entourent.
J'ai appris à exploiter ma créativité, avec tous les bons conseils de mes proches qui m'ont soutenu même quand je faisais du pâté. Je remercie les personnes qui m'ont dit ce qui allaient et ce qui n'allaient pas. Toutes les personnes à qui j'ai laissé voir ce dont j'étais capable de faire, ce qui m’intéresse.
Je remercie finalement les séries et les films qui m'ont aidé à tenir toute cette année !


Moral du jour : Bon je ne sais pas trop si il y a vraiment une moral de tout ça... Il faut juste que vous profitiez au maximum, travaillez bien en cours, et trouvez-vous un passe-temps pour prendre une pause de temps en temps.

  J'espère que ce journal vous a plu. N'hésitez pas à vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouveau texte est posté. D'ici là n'hésitez pas à me parler sur Twitter pour me donner votre avis. Si vous avez envie de dire quelque chose ou me faire partager votre expérience, vous pouvez rejoindre la page Facebook du blog. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus !    


Merci d'avoir lu et à bientôt,
Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?