dimanche 22 février 2015

La Nuit Au Musée : Le Secret Des Pharaons

Bonjour! Pour ce premier article critique je vais vous parler d'un film qui est sorti au cinéma récemment, il s'agit de La Nuit Au Musée : Le Secret Des Pharaons, réalisé par Shawn Levy.
Vous avez peut-être vu les deux premiers films qui étaient plutôt bien (même si j'ai personnellement une préférence pour le premier). Le dernier est donc sorti en février 2015 et j'en suis ravie.
Pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire voilà un petit résumé : Larry Daley (joué par Ben Stiller) travaille en tant que gardien au musée d'Histoire Naturelle de New York. Ce musée a une certaine particularité, tous les objets tel que les reliques, les statues, animaux et autres prennent vie à la nuit tombée. Ce fait est dû à la tablette d'Ahkmenrah appartenant au Pharaon du même nom. Vous l'aurez compris cette tablette est « magique » elle puise ses pouvoirs de la lune, c'est justement le problème dans le dernier film, en effet elle devient petit à petit d'une couleur verte comme de la corrosion, de ce fait les « habitants » du musée deviennent fou par moment. Notre héros, Larry ainsi que son fils Nick accompagnés des personnages principaux du musée partent alors à destination du British Museum de Londres pour retrouver les parents d'Ahkmenrah afin de sauver la tablette.
Mon avis : Ce dernier volet est d'après moi équivalent au premier, les personnages sont attachants et drôles, il convient aux petits comme aux grands. Lorsque je suis allée le voir au cinéma j'étais plus concentrée sur les personnages et leurs dialogues plutôt que sur l'histoire en elle même qui est selon moi, mise de côté comparé aux deux films précédents. Quoi qu'il en soit, je vous conseille vraiment d'aller le voir, avec vos amis, votre famille, et/ou votre chéri(e) pour passer du bon temps et pour bien rigoler !

Note personnelle : 4/5
Note de la presse : 2.8/5
Note moyenne des spectateurs : 3.6/5

Si vous allez voir le film ou bien si vous l'avez déjà vu, dîtes moi en commentaire ce que vous en pensez !

Source pour les notes.

Si l'article vous a plus, abonnez-vous dès maintenant à la Newsletter pour voir directement le prochain article, c'est juste en haut à droite ! Vous pouvez désormais me suivre sur Twitter: @UnMondeHistoire

1 commentaire:

  1. Finalement on dit la même chose toi et moi.
    Je n'aime simplement pas les répétitions, le bégaiement. Mais je reconnais au film d'être très divertissant.
    (georgeslechameau, auteur sur Le Blog du Cinéma)

    RépondreSupprimer

Un avis ?