vendredi 3 juillet 2015

Vice-Versa


Bonjour à tous ! Je suis très heureuse d'annoncer que le rythme des articles va reprendre son court normalement avec deux articles par semaine (pas de jour particulier pour le moment). Les épreuves du BAC étant finies pour moi je suis enfin en vacances.J'aurai donc tout mon temps pour me consacrer à l'amélioration des articles et du blog en général. Voilà voilà, assez blablaté, passons au sujet du jour.

Lors de mon petit tour en ville la semaine dernière, je suis allée au cinéma voir Vice-Versa des groupes Pixar et Disney, dont j'avais beaucoup entendu parler. J'avoue être totalement fan de ce genre de film à la base pour les enfants "à partir de 3 ans", mais qui convient tout à fait aux personnes plus âgées. Je me suis interrogée sur le titre de ce film, le choix n'est pas vraiment évident, peut-être est-ce une façon de dire que ce sont les sentiments qui ont des sentiments. Comme me l'a fait remarquer mon copain, chez Pixar ils ont l'habitude de montrer l'importance des sentiments avec leur héros personnifiés tel que Flash McQueen ou encore les jouets de Toy Story.
Si vous souhaitez voir la bande-annonce, cliquez juste ici.

Résumé : Riley est une jeune fille de 11- 12 ans qui vit avec ses parents dans une petite ville tranquille. Son cerveau fonctionne de manière particulière si on peut le dire ainsi. Dans sa tête il y a des personnages représentant chacun un trait de caractère, une émotion. On découvre ainsi Joie, Colère, Tristesse, Peur et Dégoût. Ces différents personnages gèrent les réactions et les souvenirs de la jeune fille. Tout se passe pour le mieux dans la vie de Riley jusqu'à ce qu'elle et ses parents déménagent dans une grande ville . Riley va laisser alors sa maison, ses amis et sa passion le Hockey. Au même moment dans le cerveau de la jeune fille, Joie et Tristesse sont aspirées et envoyés dans une sorte de labyrinthe où sont entreposés les souvenirs. Puisque Joie et Tristesse ne sont plus au  Quartier Général (le centre de contrôle des émotions), les réactions de Riley sont dirigés seulement par Peur, Colère et Dégoût, ce qui entraîne de nombreux problèmes émotionnels...

Mon avis : En ce qui concerne mon avis sur le film, il est positif évidement, les graphismes sont très bien, la création des personnages originaux est plutôt un point favorable. Il y a des passages un peu humoristiques avec Colère notamment, on s'attache facilement aux personnages. J'ai beaucoup aimé aussi ce qu'on voit dans la tête de la maman et celle du papa de Riley. Tout cela est très bien mais j'avoue qu'à quelques moments c'était un peu ennuyeux. Le film dure 1 heure et demi mais certains passages aurait pu être enlevés car ils n'étaient pas très intéressants selon moi, ou bien l'action aurait pu se dérouler plus vite.
Mon opinion reste malgré tout dans le vert, j'ai même eu une petite l'arme à la fin avec l'émotion du Happy Ending. En conclusion ce film est bien, mais il manque ce petit quelque chose de plus qui puisse l’élevé au rend de très bien.


Note personnelle : 3/5
Note moyenne des spectateurs : 4.4/5
Note de la presse : 4.7/5

Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », cochez l'adjectif qui correspond le mieux à mon article. S'il-vous-plaît faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis. Si vous avez vu le film ou si vous voulez le voir n'hésitez pas à m'en parler sur  Twitter. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus.

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un avis ?