jeudi 21 juillet 2016

Une page se tourne

   Bonjour, je suis de retour (pour vous jouer un mauvais tour) pour vous faire une annonce particulière. Après plusieurs semaines de réflexion, j'ai décidé de finalement arrêter de poster sur mon blog. Je m'explique, l'envie d'écrire est toujours là, mais l'envie de poster sur le blog ne l'est plus. J'ai envie de changer de plateforme.
   Comprenez bien que cela me fait chaud au cœur de vous annoncer la fin du blog, mais c'est pour le mieux j'en suis convaincue. Ouvrir mon blog a été une agréable expérience. Cela m'a apporté beaucoup de choses positives, que des choses positives pour être exacte. Et c'est avec un pincement au cœur que j'écris mon dernier post sur Unmondehistoire.
   Je remercies bien sûr mes amis qui lisent mon blog depuis le début, qui m'ont encouragé, aidé à m'améliorer et suivi. Je me souviens du début, lorsque je faisais des critiques sur les films et les livres. Puis j'ai commencé à partager mes écrits, choses que je n'avait jamais faite avant.  C'était il y a un long moment... Je suis nostalgique ça y est... Le blog m'a aidé d'une incroyable façon. C'était mon refuge lorsque j'avais quelque chose à dire, lorsque j'étais triste ou heureuse, ce blog m'a accompagné et a pu recevoir toutes mes émotions (et dieu sait que j'ai ressentie beaucoup de chose) pendant 1 an et demi.
   J'ai pris conscience grâce au blog que ce que j'écris peut intéresser les gens, et ça c'est le plus beau cadeau que l'on puisse me faire.

Vous l'aurez compris je ne m'arrête pas d'écrire pour autant, j'ai donc décidé de poster dorénavant mes écrits sur Wattpad.
Qu'est-ce que Wattpad ? → C'est un site où l'on peut lire et/ou écrire des fictions, nouvelles et histoires de tous les genres. Ainsi les auteurs se retrouvent sur ce site et peuvent communiquer plus facilement.

Pourquoi Wattpad ? → Parce que ce site correspond à mes attentes, tout simplement. En postant sur Wattpad je vais pouvoir échanger avec des auteurs débutants comme moi ou bien plus expérimentés. Cela me permettra de toucher un public d'auteurs principalement qui pourront me faire avancer et pourront plus me comprendre. Cette plateforme me permettra de parler plus avec mes lecteurs, ce dont j'ai très envie, plus que tout même. Je veux rentrer dans cette communauté, obtenir l'avis des gens, ce que malheureusement ne m'apporte pas le blog, voilà la raison de ma décision. J'espère que certains ne vont pas être déçus par mon choix. Et que d'autres pourront continuer à me suivre.
   Le blog m'a apporté tout ce qu'il pouvait m'apporter, il est temps de passer à autre chose, quelque chose de plus grand disons. Wattpad est beaucoup plus vivant et très inspirant, c'est ce que je recherche désormais. Cela le blog ne peut me l'offrir.
Avec la fin de mon blog une page se tourne, un chapitre est fini mais le prochain va bientôt commencer, et ce sera sur Wattpad.

   Ma décision a été prise dans le plus grand secret, personne n'est au courant de ce qu'il se passe, c'est la surprise générale ! D'où ma grande appréhension et mon émotion en postant ce texte. A vrai dire j'ai une petite larme qui me coule sur la joue actuellement, parce que c'est toujours difficile de mettre fin à quelque chose d'aussi important. Mais je sais que c'est pour le mieux, et que ça va aller. J'ai l'air pathétique à parler de mon blog comme si c'était mon amoureux ou un truc du genre, mais que voulez-vous, je suis comme ça.

Bon j'arrête l'émotion sinon ça va finir en sanglot, tout ça pour dire que : vous pouvez dès à présent me suivre sur le site où j'ai le pseudo Ninou-Chandra (très original n'est-ce pas) si vous en avez envie et que vous avez un compte (gratuit).
Sachez que je ne vais pas supprimer le blog, (en tout cas pas pour le moment) vous pourrez toujours le consulter si vous le voulez, mais si je le garde c'est surtout pour moi. Je sais qu'à un moment j'aurai besoin de me rappeler des textes que j'ai écrits, j'aurai besoin de me souvenir de ma vulnérabilité et de ma force, et j'aurai besoin de mes propres conseils.

Vous pourrez toujours me retrouver bien évidemment sur Twitter quotidiennement, même si la plupart du temps je dis de la daube.

Voilà j'ai fini mon blabla,

Je ne peux pas finir par vous dire à bientôt comme d'habitude puisque cette fois-ci c'est la fin, il n'y aura pas de bientôt sur mon blog. Je vais juste dire une chose pour terminer :

Merci,
Chandra.