lundi 22 février 2016

Anniversaire du blog




   Hellow ! Ce texte est un post spécial, en ce jour spécial qui est...l'anniversaire du blog ! Eh oui, ce blog a 1 an aujourd'hui et je tenais à marquer le coup avec quelques trucs. Tout d'abord j'annonce dès maintenant la création de la page Facebook du blog que vous pouvez retrouver ici. Cela fait un petit moment que je pensais ouvrir une page sans jamais oser. Mais je me suis dit que l'anniversaire du blog était une bonne occasion, de plus j'ai été aidé par mon amie Cellule que je remercie évidemment. Je pense que ça peut être un moyen d'ouvrir un peu plus le blog aux gens et cela sera plus facile je pense pour vous d'exprimer vos avis, du coup n'hésitez pas à aimer la page et à partager au maximum (mais je pense que vous savez faire) !!
   Bon maintenant que cette annonce à été faite on va passer sur un moment un peu plus émouvant je dirais... J'avais envie de parler de ce que je ressens au sujet de mon blog pour que les gens comprennent pourquoi j'ai un blog, ce qu'il m'apporte et ce qu'il peut vous apporter à vous. Par où commencer... Il y a un an les choses dans ma vie étaient complètement différentes. Elles n'étaient pas meilleures ou pires, juste différentes. Il y a un an j'ai voulu commencer le blog parce que j'aime écrire. Cela me fait du bien, ça me libère d'un poids en quelque sorte.
   L'écriture ça a toujours été mon truc, je me rappelle quand j'étais en primaire, je savais à peine écrire que je tentais déjà d'écrire des chansons et des poèmes (bon à 6 ans, ce n'était pas de la grande poésie bien sûr). Malheureusement j'avais eu la mauvaise habitude de montrer mes écrits à mes camarades qui ne voyaient pas cela d'un bon œil. Par conséquent j'ai ralenti mon flux d'écriture (en ne les montrant plus), jusqu'à arrêter d'écrire complètement à la fin du primaire. Une fois entrée au collège je pensais que mon envie d'écrire était tout simplement passée. Mais c'est en faisant face aux différents problèmes que peut rencontrer une jeune adolescente, que je me suis rendue compte que j'avais besoin de m'exprimer. C'est donc à ce moment là que j'ai commencé à écrire des textes un peu plus « sérieux » sur ce que je ressentais, cela se faisait sous forme de chanson ou bien sous forme de petit texte de la même manière que je fais sur mon blog avec la rubrique « mon journal ». Sauf qu'à ce moment là je ne me rendais pas compte à quel point cela m'aider. Je ne me rendais pas compte à quel point il était nécessaire pour moi d'écrire.  
    En arrivant au lycée, j'ai enfin rencontré des personnes gentilles qui m'ont aidé à développer ma créativité et m'ont soutenu. C'est donc l'année dernière, le 22 février 2015 que j'ai décidé de créer mon blog. A ce moment là je n'avais pas de problème particulier, tout allait bien dans ma vie. Mais je sentais qu'il me manquer quelque chose, j'avais envie d'avoir un projet personnel et quoi qu'il se passe, serait là. J'avais besoin de quelque chose qui ne changerait pas. Et me voilà, un an plus tard, en un an j'ai grandi mentalement (ce qui me connaissent savent que niveau taille je suis toujours haute comme trois pommes). Je me rends compte maintenant que je vois les choses différemment qu'il y a un an.
    Écrire me permet d'exprimer et par la même occasion de comprendre ce que je ressens. J'en apprends toujours plus sur moi même en écrivant et en mettant les choses au clair sur mon petit ordinateur. Les histoires que j'invente permettent de m'évader, d'aller dans un monde qui n'est pas le notre. Un monde où je peux faire ce que je veux, revenir en arrière si mes actes ne vont pas ou bien rencontrer autant de gens que je le souhaite, un monde d'histoire tout simplement (héhé).  
   Lorsque j'écris sur des livres, films ou séries je suis tout aussi heureuse car j'aime parler de ce qui me plaît, comme tout le monde je suppose. Et j'aime aussi lorsque mes amis viennent me dire qu'eux aussi ont aimé ce livre ou ce film pour telle ou telle raison. La création de mon blog a permis donc à mes proches qui connaissent l’existence du blog de mieux me connaître par la même occasion.
   Enfin, la rubrique « Mon journal » est la plus bénéfique j'ai l'impression, elle m'apporte la paix en quelque sorte. Vous savez lorsque quelque chose me chagrine ou que je remarque un truc, je ressens le besoin d'en parler. Et comme je n'aime pas forcément embêter mes amis à leur raconter des trucs qui peuvent paraître inutiles, je les dis ici. Au moins ici, je n'embête personne, si vous voulez lire et bien lisez. Cette partie de mes écrits est la plus libératrice car je peux dire ce que je pense sans craindre d'être juger.
   Maintenant je sais à quel point je suis aidée grâce à mon blog, j'ai envie d'aider les gens. Toi cher visiteur du blog, tu devrais lire les textes précédents et me dire ce que tu en penses. Dîtes moi de quelle manière je pourrais m'améliorer et ce qui vous plaît. A tous, partagez le blog, partagez avec moi vos expériences et vos ressentis. Si vous vous sentez seul(e), moi je suis toujours là quand quelqu'un a besoin d'aide, donc n'hésitez pas.

Voilà c'est déjà la fin de cet texte spécial anniversaire du blog ! J'espère que ça vous a plu et que vous n'avez pas trouvé cela trop « chiant » ou intéressant.

Merci d'avoir lu, courage à ceux qui ont repris les cours aujourd'hui et à bientôt,

Chandra.
  

mardi 16 février 2016

Journal - S'ouvrir aux autres


   Dans la continuité du journal précédent, j'avais envie cette fois de parler de mon présent, de l'après rupture. C'était à dire, lorsque nous sommes « guéris », que tout va bien, que nos sentiments n'existent plus. A ce moment là, il est peut-être temps de passer à autre chose et de commencer une nouvelle histoire, vous ne pensez-pas ? Surtout ne vous dîtes pas que vous resterez seul(e) toute votre vie. Au contraire, vous allez rencontrer des gens, beaucoup de gens. Vous allez apprendre à les connaître, puis les apprécier.
   Vous avez vécu quelque chose, mais c'est fini, alors décidez vous même de passer au prochain chapitre de votre vie. C'est inévitable, après la rupture il faut se dire que ce qui arrivera sera encore mieux. Je sais bien que je suis toujours (trop) optimiste, mais c'est ma manière à moi d'avancer. Lorsque je me suis séparée de l'homme de cro-magnon, je savais déjà à ce moment là que c'était pour le mieux. Je me disais qu'il allait m'arriver de bonnes choses. C'est ce qui m'a permis en quelque sorte de rester à la surface (ça et aussi ma cellule toujours présente). Et j'avais raison, je suis heureuse actuellement, je ne peux rien demander de plus, je me sens bien et je suis une bonne personne (cf journal 1 – Avoir confiance en soi). A vrai dire, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Ma famille, mes amis, les cours, tout se passe bien, sans oublier évidemment mon blog qui me tient à cœur (mais ça je vous en parlerai prochainement dans une post spécial).
   Enfin bref, en plus de tout cela, ma vie disons « amoureuse » se déroule plutôt bien. Je ne peux pas expliquer davantage et en détail mais sachez que je ne me prends pas la tête et que ça me va. Je laisse les choses se faire, je suis moi même et tout se passe pour le mieux.
   Je sais bien qu'à un moment je souffrirai, mais il faut prendre des risques, j'ai envie de vivre tout ce que je peux, même si ça se termine mal et même si je pleure à nouveau. Je sais que j'arriverai toujours à trouver le positif dans tout ce que je rencontrerai. Vous pouvez y arriver aussi. Je ne sais pas ce qui m'attends mais au final, c'est ça qui est bien. Je n'ai pas peur. Et vous, avez-vous peur ?


   Morale du jour : Lorsque vous serez prêts à vous ouvrir à quelqu'un, allez-y petit à petit, ne vous précipitez pas, soyez vous-même. Prenez confiance en vous, et ne pensez plus au passé, mais gardez quand même en mémoire ce que vous avez appris de vos erreurs. Entourez-vous des personnes que vous aimez et qui vous rendent heureux.


    Ce petit texte est terminé. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que j'ai écris. Vous pouvez aussi me parler de vos expériences personnelles sur Twitter, je répondrai avec joie.

 Petite précision personnelle: je n'ai pas pu poster la semaine dernière en raison de ma semaine de bac blanc qui se déroulait dans mon lycée. Mais pas d'inquiétude je suis de retour !


Merci d'avoir lu et à bientôt,

Chandra.

mardi 2 février 2016

Journal - Gérer les ruptures


   Il n'y a pas longtemps, quelques-unes de mes amies ont dû se séparer d'une personne chère à leur cœur. Etre en couple à notre âge c'est étrange dans le sens où on ne peut pas vraiment définir ce qu'on ressent lorsqu'on n'a pas de quoi comparer. Mais on aime malgré tout, on s'attache à une personne, on se met ensemble, on construit des souvenirs ensemble, des moments heureux qui resteront toujours dans notre mémoire. Et lorsque ça se finit, ces moments heureux sont déchirants, ils ne font que rappeler ce qu'on a eut autre fois. Ils nous font souffrir, par conséquent c'est dans notre nature de tenter d'oublier ces moments après une rupture. On ne pense qu'aux mauvais jours, ceux où l'on a pleuré, ceux où cette personne nous a déçu, on pense aux disputes. On ne voit plus que les choses négatives de la relation. C'est normal au départ et chacun le vit différemment bien sûr. Mais on parvient tous à se dire qu'au final qu'on le veuille ou non ce que l'on a vécu est à mémoriser. Les mauvais comme les bons souvenirs resteront.
    Comme je le disais chacun perçoit la rupture différemment, la mienne m'a fait me rendre compte de certaines choses. J'ai découvert que j'étais plus forte que ce que je ne le pensais. J'ai découvert que je suis bien plus heureuse sans lui. Et pour cause, je n'ai jamais vraiment étais heureuse avec lui.
   Tandis qu'au contraire, pour l'une de mes amies, il est difficile d'accepter la rupture. Cela peut arriver parfois, elle tente de se dire que tout n'est pas fini, qu'il y a encore de l'espoir. Et c'est bien possible qu'il y en ait. Les émotions peuvent troubler les décisions prises. Dans ce cas, pourquoi s'infliger de la douleur. Si on est heureux ensemble et si on s'aime, si tout se passe bien, pourquoi décider d'enlever tout cela. Un couple qui se sépare c'est normal, mais un couple qui a encore envie d'exister mais qui n'est plus, c'est triste et dommage. Il faut profiter de l'instant, profiter de ce que vous avez tant que vous l'avez et avant que cela ne s'en aille pour de bon. Les conditions de la vie et de l’inattendu peuvent vous faire douter de ce qui est bien ou pas pour vous, je le comprends tout à fait. Mais pourquoi vouloir être seule et triste si on peut être à deux et heureux. Bien sûr, ce genre de relation est une exception, bien souvent quand deux personnes se séparent c'est quelles ne s'entendent plus vraiment. Mais je vous le dis quand même, si vous tenez à une personne, et qu'elle tient à vous, faites ce que vous pouvez pour rester ensemble.
   Dans les cas plus général, parfois quand le bonheur n'est plus là, ce n'est pas la peine d'insister
Je sais que c'est difficile de penser à tous ces moments communs, on attache chaque petite chose à un Evénement et lorsqu'on passe devant ce restaurant, qu'on voit ce film à la télé, ou bien qu'on voit cet objet, on repense à la personne avec qui nous étions.
   Dans mon cas, le bonheur n'a jamais été là et j'ai juste était aveugle et stupide m'accrochant à ce que je n'aurais jamais de sa part, il ne sera jamais heureux parce qu'on font de lui il est blessé, il ne peut pas l'être et il n'essaie même pas de l'être. Alors pourquoi s'attendre à ce qu'il rende quelqu'un heureux. Pour être honnête, j'ai été plus triste de ma bêtise et de mon entêtement que de la rupture en elle même.
   Les histoires d'amour ne sont pas toujours faîtes pour durer, mais elles sont toutes faîtes pour profiter de ce que l'autre peut nous apporter. Elles nous font grandir, on apprends de nos erreurs, et d'une certaine façon je pense qu'elles nous préparent à quelque chose de plus grand et de mieux.
Ne vous méprenez pas, je ne crois pas au prince charmant, mais je suis d'avis que chaque personne trouvera un jour ou l'autre la personne qui lui permettra d'être heureuse jusqu'à la fin des temps (et ils eurent beaucoup d'enfants).

Morale du jour : Une rupture ça peut faire mal mais il faut relativiser et se dire que la douleur va passer et que quelqu'un de bien arrivera dans votre vie (à moins qu'elle fasse déjà partie de votre vie?).

A mes amis récemment célibataires si vous passez par là : quoi qu'il se passe vous êtes fortes et vous arriverez à remonter la pente.

    Ce petit texte est terminé. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce que j'ai écris. Vous pouvez aussi me parler de vos expériences personnelles sur Twitter, je répondrai avec joie.

Merci d'avoir lu et à bientôt,

Chandra.