dimanche 27 septembre 2015

Chapitre 3 : Premier jour du nouveau départ


Ce matin était une matinée comme les autres, en sortant de chez moi j'appréciais le calme et la solitude, au moment où le soleil n'est pas encore totalement levé. Je traverser la rue pour aller jusqu'à l'arrêt de bus et voir les petits escargots ramper groupés à cause de la pluie de la nuit m'émerveillait. J'étais tout simplement heureuse de marcher là, en écoutant l'album Help ! des Beatles, regardant autour de moi le paysage automnal et sentant l'humidité rafraîchir mon visage.
   La journée s'annonçait plutôt bien à vrai dire. J'avais cours jusqu'à 12:30 et j'allais ensuite retrouver un ami d'enfance que je n'avais pas revu depuis un an. Il avait décidé après sa terminale de prendre une année sabbatique et de voyager à travers l'Europe. J'avais hâte que Thomas me raconte ses aventures, et qu'il m'enlace. Arrivée au lycée, je dis bonjour à Léa ainsi qu'aux personnes de ma classe, rien de particulièrement intéressant. La matinée passa assez rapidement car en cours de littérature anglaise, une fille de ma classe (que j'apprécie passablement) a vomi dans la salle. De ce fait on est tous sorti 30 minutes avant la sonnerie.
   J'ai donc envoyé un message à Thomas pour le prévenir que je serai en avance au restaurant. Nous nous étions donnés rendez-vous dans une espèce de bar-restaurant toujours rempli de monde. C'était plutôt bruyant mais accompagné de musique jazz cela donnait une ambiance décontractée et familiale. On aimait souvent y aller Thomas et moi, avec nos parents pour fêter les anniversaires de l'un ou de l'autre. Bien sûr lorsque j'étais petite je fêtais mon anniversaire avec mes amis chez moi avec un petit goûté. Mais le fêter seulement avec Thomas c'était une tradition depuis que l'on se connaissait. Il était particulier pour moi, c'était mon meilleur ami, mon frère, on se comprenait. Je me rappelle lorsque l'on jouait à s'imaginer des mondes, ou à recréer des scènes de film comme Star Wars. Malheureusement, en grandissant on est devenu moins proche, je ne saurais pas bien l'exprimer mais les choses avaient changé. Et cette tradition d'anniversaire n'avait pas été respectée pour mes 17 ans il y a quelques mois...
   Perdue dans mes pensées devant le restaurant en l'attendant, je suis revenue à la réalité lorsque j'entendis mon téléphone sonner. C'était Thomas, il me prévenait qu'il était en avance et qu'il allait aussi arriver au restaurant. Sa voix au téléphone avait changé, il avait l'air d'être plus sûr de lui, c'était assez curieux. Quelques minutes après son appel il était là, les cheveux ébouriffés par le vent, le sourire aux lèvres et l'allure confiante. Je me suis alors approchée vers lui et dès que l'on fut assez proche il me fit un câlin. Ce fut spontané et complètement adorable, je ne voulais pas y mettre fin mais mon estomac par contre, avait décidé qu'il était temps de manger. On entra alors dans la salle du restaurant, la serveuse nous dirigea vers une table où l'on s'assit face à face. Il ne cessait de me regarder, ses yeux couleur ambre étaient envoûtants. J'étais plutôt mal à l'aise à cet instant précis, je ne savais pas par où commencer, quelle question lui poser, ou peut-être devait-on d'abord regarder le menu pour commander ? J'étais anxieuse alors que je ne devais pas l'être. Il mis fin à ce malaise en me demandant si j'allais bien, et si les cours s'étaient bien passé. C'est ainsi que la conversation fut lancée, après ça, lui parler aisément redevenait quelque chose de familier.
   Il me demanda ce que j'avais de nouveau à raconter, mais que répondre à ça ? Je ne savais pas par quoi commencer, il s'en ai passé des choses en un an évidemment. Mais je n'avais pas envie de faire un monologue. J'ai pensé qu'il serait préférable d'évoquer quelques trucs dans l'après-midi, au lieu de tout déballer comme ça avant le repas. Je me débarrassa ainsi de la question en lui rétorquant sa question. C'était à son tour d'être gêné, il semblait qu'il y avait certains sujets à éviter qui se bousculaient dans sa tête. Il négligea la question en me demandant ce que j'allais commander.
   Quelques minutes plus tard la serveuse pris nos commandes, et comme à son habitude, il ne pu s'empêcher de critiquer les gens qui commandaient de la viande (ce que je n'avais pas fait par respect pour lui). Les conversations se suivaient et lui et moi redevenions proches à nouveau, comme lorsque l'on avait 6 ans. Je le regardais sourire, parler de ses voyages notamment celui en Angleterre où il avait mangé de la gelée au concombre et chocolat (j'ose même pas imaginer le goût). Il me faisait rire, je voulais le prendre dans mes bras encore une fois, j'avais l'impression que cela faisait des années que je ne l'avais pas vu. Il est clair qu'il m'avait manqué. 
   Au moment du dessert il me raconta une histoire d’agression en Moldavie et on plaisanta sur le fait que je ne savais pas me battre. Je lui ai raconté par la même occasion mon agression dans la rue d'il y a quelques jours. Des gars en voiture s'étaient arrêtés pour me demander mon numéro de téléphone. Ne voulant pas leur donner ils commençaient à s'approchaient dangereusement de moi. Mais heureusement à ce moment là un ami du lycée arriva et ils partirent en râlant. Choqué par ce que je venais de lui raconter, Thomas me trouva chanceuse que mon ami soit intervenu et il me fit un proposition particulière. Il me demanda si je voulais apprendre à me battre pour me défendre. Je n'y avais jamais réfléchi, mais cela peut être une bonne chose. Connaître quelques bases en self-défense me ferait sentir plus en sécurité. Puis cela me permettrait de me défouler un peu de tout le stress du lycée.
   La journée passa si vite, on alla se balader dans un parc puis il me raccompagna chez moi. Je me sentais bien, j'étais heureuse, j'avais retrouvé mon ami, c'était comme avant. Et j'avais un objectif de plus dans ma vie (le BAC en était déjà un), j'allais apprendre à me battre. Dans ma tête je m'imaginais déjà faire des acrobaties dans le genre des films mais bon il ne faut pas rêver non plus. Une chose était sûre, mon nouveau départ prenait forme.


Quelques mots sur le chapitre :

   C'est tout pour ce troisième chapitre qui est plus long que les précédents, il ne se passe pas grand chose je sais. Mais c'est le début de l'histoire donc il faut bien quelques chapitres sans action pour que j'installe et démarque tous les personnages qui sont prévus. C'est un chapitre plutôt tranquille mais que j'ai beaucoup aimé l'écrire. J'espère que vous ne le trouvez pas trop ennuyeux quand même et que vous avez hâte de lire la suite ! Petit scoop: un chapitre spécial Halloween est envisageable !

Quelques petites questions :

(C'est plutôt amusant pour moi lorsque les lecteurs me disent leur hypothèse sur l'histoire.)
Que pensez vous de Thomas ? Que pensez vous qu'il va arriver à Arina ? La fille qui vomie en classe, est-ce un passage de trop ?

En tout cas j'espère que ça vous a plu, si c'est le cas je vous conseille de vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouveau chapitre est posté. Le prochain sera posté la semaine prochaine. D'ici là prenez patience et n'hésitez pas à me parler sur Twitter pour me donner votre avis (je suis plus active le W.E en ce moment). Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus ! 

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra.

samedi 19 septembre 2015

Chapitre 2 : On n'aurait jamais dû être ensemble



   J'ai beaucoup réfléchi et j'ai un aveu à faire... Dans ma tête désormais c'est comme s'il ne s'était rien passé, comme si tout ça n'avait pas exister. Cette relation, mes larmes, mes sentiments, lui... Peut-être est-ce parce que mon cœur avait décidé de placer ces 2 dernières années au fond de ma tête. Ou bien peut-être qu'en fait je savais déjà ce qui allait se passer. Comme si je m'y étais préparée avant que cela n'arrive, on dirait que je suis déjà passée par la phase d'acceptation. Et si j'avais juste eu peur d'affronter la vérité ? Si je savais depuis un moment que l'amour n'existait plus depuis longtemps mais que je ne voulais pas y faire face. D'un autre côté je me sens tellement coupable de passer si vite à autre chose, ça me paraît égoïste. Je suppose que je ne devrais pas m'en vouloir d'aller bien... C'est le flou total, tellement d'idées, de sentiments qui sont présents et se bousculent dans ma tête.
    Est-ce que j'ai vraiment était heureuse dans notre relation... Heureuse comme je le suis aujourd'hui je veux dire. Je n'arrive pas à me souvenir des bons moments, à voir le côté positif de cette relation, pourtant je sais qu'il y en a un. Je sais que je l'ai aimé sincèrement. C'était lui, mon premier amour, celui qu'on oublie jamais parce que c'est LE premier. Mais je ne sais pas jusqu'à quand je l'ai vraiment aimé. J'ai beau chercher je ne trouve pas le moment où l'amour a commencé petit à petit à s'en aller. Ma mémoire me joue des tours, je ne me rappelle pas de tous les souvenirs que je devrais avoir en tête, même les récents. Ils se sont envolés, cachés dans un coin de ma tête.
   Au départ j'étais complètement sous son charme c'est certain. Il avait cette façon de toujours me mettre à l'aise comme si on se connaissait depuis très longtemps. On pouvait rire et parler de tout... Je me rappelle bien d'un jour où nous étions partis en ville tous les deux en amoureux. En sortant du bus il m'avait demandé d'attendre sur un banc. Quelques minutes plus tard il était revenu avec un bouquet de marguerites (mes fleurs préférées). Après ça nous étions allés faire un pique-nique dans un joli parc. C'était calme, il n'y avait que nous deux, on entendait seulement les petits bruits des oiseaux, c'était magique. Ensuite nous étions allés se balader en longeant la plage. Cette journée était vraiment chouette, la mer scintillait grâce au soleil. A la fin de cette journée j'étais vraiment heureuse et épanouie.
   C'est étrange, mais je constate que les gens sont plus tristes et déçus que moi... Je sens leurs regards se poser sur moi avec un air compatissant comme si j'avais perdu ma maison. J'ai tellement envie de crier au monde que je vais bien. Aujourd'hui je lui ai parlé pour la première fois depuis qu'on a mis les choses au clair. Mais étonnamment je n'ai rien ressenti, pas de pincements au cœur, pas de larmes. C'était comme si je venais de le rencontrer. Voilà la preuve que je passe à autre chose, je vais bien et je veux continuer à aller bien. Après toute ma réflexion, j'en viens facilement à une même conclusion : on n'aurait jamais dû être ensemble. Pour ce qui est du futur, je ne me vois pas encore m'engager dans une relation. Ne pensons pas au futur quand le passé est encore présent, n'est-ce pas ? Je n'ai pas envie d'apprendre à connaître quelqu'un à ce point. Et je ne pense pas être prête à me dévoiler auprès de quelqu'un comme je l'avais fait avec lui.
   Il est temps pour moi de prendre un nouveau départ ! Je ne dois plus y penser, arrêter de me prendre la tête sur la façon dont je devrais réagir et vivre comme les choses me viennent. Il faut que je trouve un but dans la vie, quelque chose que j'ai vraiment envie de faire. Je pourrais déjà me concentrer sur ce que j'ai envie de faire dans la vie... Ecrire semble être parfait pour moi, le journalisme notamment m'a toujours attiré. Prendre mon ordinateur, ouvrir un nouveau fichier et débattre avec moi-même sur tel ou tel sujet est un passe-temps pour moi. Mais je pense que j'ai besoin de quelque chose en plus, j'ai toujours voulu aider les gens... La question est de savoir comment moi, petite Arina âgée de 17 ans, sans muscles, ni pouvoirs particuliers, pourrait y arriver. J'avais besoin d'un coup de pouce de mes amis pour trouver ma voie, mais je vais la trouver j'en suis sûre. J'ai bon espoir qu'un jour, je serais utile aux gens qui me sont proches, d'une façon ou d'une autre...



Quelques mots sur le chapitre : 

Ce deuxième chapitre est donc fini, il m'a fallu moins de temps pour l'écrire que le premier pourtant j'ai préféré le premier je ne sais pas trop pourquoi... Ce chapitre peut paraître (d'après mon correcteur) un peu trop centré sur l'histoire d'amour entre notre héroïne et son ex mais j'étais obligée d'éclaircir certains points de la vie d'Arina pour que son évolution soit compréhensible et logique. Si cela vous a gêné pas d'inquiétude, c'est dans les prochains chapitres que commence la véritable histoire ! D'autre part je peux comprendre que la fin ici vous laisse perplexe, c'est pas très clair mais c'est ma façon de faire une ouverture sur ce qu'il va se passer plus tard (d'ailleurs dans le texte il y a des indices sur le devenir d'Arina). Dans les prochains chapitres également vous verrez apparaître des nouveaux personnages qui deviendront très importants mais je n'en dis pas plus...

En tout cas j'espère que ça vous a plu, si c'est le cas je vous conseille de vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouveau chapitre est posté. Le prochain sera posté la semaine prochaine. D'ici là prenez patience et n'hésitez pas à me parler sur Twitter pour me donner votre avis. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus ! 

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra.

samedi 12 septembre 2015

Chapitre 1 : Commençons par le commencement


Je m'appelle Arina Nevalum, je suis lycéenne en terminale littéraire, mais passons les petits détails, vous en apprendrez plus sur moi au fur et à mesure de mon récit. Il y a une semaine précisément il s'est passé quelque chose qui a bouleversée mon quotidien d'un coup, sans crier garde. La semaine dernière, j'avais un copain depuis 2 ans. Mais tout est allé si vite, en quelques instants j'étais passé du statut heureuse et épanouie à celui de déchirée de l'intérieur. Comment cela avait-il pu arriver ? Qu'est-ce que j'avais bien pu faire ? Je n'avais pas les réponses à ses questions, mais une chose était sûre, la sensation d'abandon et d'échec que je ressentais devenait de plus en plus forte.
   Au moment où j'ai réalisé que c'était fini, j'ai eu une réaction plutôt attendue, j'ai pleuré sans cesse. J'ai alors appelé une amie très chère à mon cœur, lui expliquant que le garçon que j'aimais venais de laisser entendre au téléphone que notre relation arrive à son terme. J'étais en sanglot, je n'arrivais pas à parlé correctement et de longs espaces se faisaient entre chacun de mes mots. Comme à son habitude dans les moments tristes, Léa avait décidé de me raconter des bêtises pour me changer les idées, me faire rire. Heureusement pour moi ça marchait, je pleurais toujours mais j'avais tout de même un léger sourire au visage. Je n'arrive pas vraiment à me dire que c'était réel, comment je pouvais sourire avec ce qu'il venait de se passer.
   Arriva le moment où Léa devait dormir, me laissant toute seule dans mon lit avec mes larmes... Je décidais alors moi aussi de dormir, mais c'était impossible, au bout de quelques minutes seulement après avoir raccroché, je pleurais de plus belle. Je ne voulais tout simplement pas être seule, je suis donc allée voir ma mère pour lui raconter mon chagrin. Vous savez, il y a toujours ce lien particulier entre une mère et sa fille, elle seule savait comment me parler et me réconforter. Grâce à elle j'ai enfin pu me calmer et aller dormir.
   Les premiers jours ont été plutôt terribles, au début j'ai eu très mal, physiquement et moralement. Le mal-être moral peut être oublié en s'occupant, en étant avec nos proches, ou bien en travaillant. Mais le mal-être physique lui, ne peut pas être vaincu. J'étais angoissée, stressée, ce qui fait que j'avais une forte douleur au ventre. De plus, j'avais cette étrange sensation d'avoir un énorme poids sur le cœur, comme si quelqu'un s'appuyait sans arrêt au niveau de ma poitrine. J'ai donc dû endurer ces deux problèmes la première journée. J'avais mal, très mal, mais je me disais de rester forte, de ne pas pleurer, pas au lycée en tout cas. Ça n'aurait fait qu'empirer les choses, les gens seraient venus me demander quel était mon problème et je me voyais mal supporter leurs têtes choquées et divers avis. Ils voyaient malgré tout que je n'étais pas au mieux de ma forme, je disais donc comme excuse que je n'avais pas assez dormi.
   En rentrant chez moi le soir, je n'avais qu'une seule envie, c'était de hurler très fort, le plus fort que je puisse jusqu'à ne plus avoir de voix. J'avais juste besoin de me défouler autrement que par les pleurs... Mais je ne pouvais pas éviter mes larmes, toutes celles que j'avais retenues pendant la journée étaient finalement sorties, le mascara avait faisant de moi un panda, je me trouvais pitoyable.
Je ne cesse de me demander ce que je suis censée faire désormais, combien de temps cette douleur allait-elle durer ? Personne ne sait lorsque j'irais mieux, c'est n'est pas une science après tout. C'était insupportable de ne pas savoir, Je ne sais même pas comment j'ai pu tenir toute la journée. Cette douleur constante est trop difficile a endure pour une journée alors pendant plusieurs jours, voir plusieurs moi... Comment je pourrais survivre à cela ? Comment pourrais-je avoir l'envie de me lever le matin, en sachant que je n'arriverais pas me concentrer en cours car je serais complètement gênée par la douleur. Rien que d'imaginer les prochains jours de la même manière je suis déjà désespérée. J'ai besoin de savoir exactement quand est-ce que cela va s'arrêter. J'ai besoin de me fixer une date, un objectif, une lueur d'espoir. Je me pose tellement de question, je suis juste perdue...


   C'est tout pour se premier chapitre, qui est plutôt triste il faut l'avouer, mais d'ici quelques chapitres l'histoire sera beaucoup plus joyeuse et intéressante. Le prochain chapitre sera donc posté la semaine prochaine. D'ici là n'hésitez pas à me parler sur Twitter pour me donner votre avis.
Avec le système de « réactions », cochez l'adjectif qui correspond le mieux à mon article me permettant de savoir votre avis. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus ! 

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra.


vendredi 11 septembre 2015

Blabla + Annonce


Bonjour tout le monde ! Je vous préviens cet article ne portera pas sur un film, livre, musique ou quoi que ce soit ! Je vais vous annoncer un grand changement qu'il y aura sur ce blog, en espérant que ça sera plus intéressant ou tout autant pour vous et pour moi. Donc... 
Il n'y aura plus (ou presque plus) d'articles portant sur des « revues » de films/musiques/livres... Mais à la place je vais publier une sorte d'histoire écrite par moi-même, qui sera sous forme de chapitre pas très long  (1 article par semaine).
Autre sujet sur lequel je voulais blablater, il y a un moment que je n'avais pas fait d'article la raison principale est que je n'avais pas vraiment l'envie. Pourtant il y avait déjà un article de prêt sur le film Les Minions (donc ça date de cet été), mais je n'étais pas très sûre de la qualité de ce que j'avais fait. Du coup j'ai décidé de publié mes récits, j'adore écrire des petites histoires toutes différentes au niveau des univers. Mais pour mon blog, l'histoire sera assez longue et les personnages évolueront. Par contre le début sera peut-être pas excellent, le temps que je me mette vraiment au rythme de l'histoire etc, donc soyez indulgent.

Petites précisions : - le premier chapitre sortira ce week-end donc un peu de patience.
                               - je n'ai pas encore choisi le titre de l'histoire mais ça viendra au bout de quelques chapitres.



   N'oubliez pas que j'ai mis en place un système de « réactions », cochez l'adjectif qui correspond le mieux à mon article me permettant de savoir votre avis. N'hésitez pas à me parler sur Twitter. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus.