samedi 18 avril 2015

Le Château Ambulant

Bonjour tout le monde ! Le sujet du jour sera le film d'animation Le Château Ambulant du Studio Ghibli.
Cette semaine j'ai eu l'occasion de participer à une soirée organisée par mes amis au cinéma près de chez moi. Il s'agissait d'une soirée entièrement consacrée à Myasaki et au Studio Ghibli. Au programme, des sushis fait par mes amis, des quizz et deux films projetés : Le voyage de Chihiro (datant de 2002) et Le château Ambulant (sorti en 2005)

Résumé : Sophie, une jeune femme fait la rencontre du magicien Hauru pourchassé par des espions de la sorcière des Landes. Cette dernière pense que Hauru et Sophie se connaissent bien, de ce fait elle jette un sort à la jeune fille qui ne peut en parler à personne. Ce sort la fait vieillir, elle passe alors d'une jeune fille de 18 ans à une « mamie » de 90 ans. Elle se retrouve par hasard dans le château ambulant, qui est la demeure d'Hauru et s'engage elle-même comme femme de ménage. Va s'en suivre de nombreuses aventures...


Mon avis : Les effets sonores sont très bien choisis, les dessins évidemment sont magnifiques c'est du Miyasaki quand même ! J'ai remarqué quelques faux-raccords mais ce n'est pas gênant, j'ai trouvé cela dit que la fin était un peu bâclée. Le film dure 2h ce qui convient amplement, l'histoire est bien exploitée. Avec les studio Ghibli on est amené dans des mondes qu'on ne peut retrouver dans aucun autre film. Je félicite vraiment tout le travail qui est fait pour atteindre ce niveau d'originalité et d'imagination. Comme dans toutes les œuvres du studio Ghibli on remarque que les méchants ne sont pas vraiment méchants, ils sont un peu des deux. Lorsqu'on a pas l'habitude cela dérange un peu, mais on s'y fait vite. La bande-originale était très jolie comme d’habitude également. Ce que j'aime beaucoup dans ce genre de film c'est qu'il convient à la fois aux enfants et aux adultes. Vraiment c'est une agréable surprise pour moi d'avoir vu ce film, je vous conseille donc de le regarder.

Note personnelle : 4/5
Note moyenne des spectateurs : 4.2/5
Note de la presse : 4.3/5

Source pour les notes. 

Si d'autres articles sur les films du Studio Ghibli vous intéresse n'hésitez pas à m'en faire part.


Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », cochez l'adjectif qui correspond le mieux à mon article. S'il-vous-plaît faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis. Si vous avez vu le film ou si vous voulez le voir n'hésitez pas à m'en parler sur  Twitter. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus.

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra !


mercredi 15 avril 2015

SDS #4

Bonjour tout le monde et bienvenue sur ce nouvel article SDS ! J'espère que cette sélection va vous plaire.

Musiques : - J'ai découvert une chanteuse récemment que j'adore totalement depuis il s'agit de Zara Larsson, je vous propose She's not me mais il y en a d'autres que j'aime beaucoup. 

- Mon second choix est One last time d'Ariana Grande, en général je ne suis pas très fan de ses chansons mais voilà l'exception qui confirme la règle. 

Films : J'ai choisi 2 films totalement différents cette semaine, 

- Le premier est Dark Shadows réalisé par Tim Burton avec dans le rôle principale Johny Depp, il y a un peu d'humour et l'ambiance plutôt lugubre qui règne sur le film m'a beaucoup plu.

- Le deuxième film est Another Cinderella Story, qui est sorti il y a un moment mais que j'ai souvent regardé et je l'adore à chaque fois.

Livre : L'ouvrage que j'ai choisi cette semaine est Blonde Attitude, je l'avais eu lorsque j'avais 10 ans en cadeau avec un abonnement de magasine et bien sûr à l'époque je ne l'avais pas compris. Mais l'ayant relu récemment je tenais à vous en parler. Il s'agit de la vie quotidienne d'une jeune femme faisant partie du « beau monde », c'est une culture et une façon de vivre très différentes de la nôtre. Du coup je trouve cela assez amusant de comparer certaines règles qu'ils s'imposent contrairement à nous.


C'est tout pour cette sélection de la semaine, j'espère que ça vous aura inspiré si vous ne savez pas quelle activité entreprendre. N'oubliez pas de me dire quel divertissement vous intéresse le plus et j’essaierai de faire un article plus complet le concernant.

Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », il vous suffit de cocher auprès de l'adjectif qualifiant le mieux selon vous mon article. S'il vous plaît faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis.
N'hésitez pas à me parler sur Twitter pour exprimer votre avis. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus.

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra !


dimanche 12 avril 2015

Là où j'irai

Bonjour à tous ! Cet article va parler du livre Là où j'irai, écrit par Gayle Forman et je suis très contente de vous en parler car j'ai adoré ce livre vous allez comprendre pourquoi. Mais tout d'abord, je m'excuse pour l'absence du SDS de cette semaine (j'ai eu pas mal de contrôles), mais désormais je suis en vacances et je vous annonce l'arrivée de tous pleins d'articles pendant 2 semaines en cette occasion !
Trêve de hors sujet, on passe tout de suite au livre !
Souvenez-vous j'avais écrit un article sur le livre Si je reste et évoqué l'adaptation cinématographique (juste ici). J'avais donc commandé la suite, que j'ai enfin lu !

Résumé : Il y a trois ans Mia et Adam ont vécu une histoire d'amour de jeunesse. Il y a trois ans, elle l'a quitté sans explication. Elle s'est éloignée, de lui, de ses grands-parents et de ses amis, à la suite d'un accident mortel pour ses parents et son petit frère, dont elle est la seule survivante. Mais trois ans se sont écoulés désormais. Adam rock-star harcelé par les paparazzis et limite dépressif, passe par hasard devant le concert de violoncelle de Mia. Il entre juste pour écouter, et s'en suit des retrouvailles hautement émotives.

Mon avis : J'ai été très agréablement surprise en lisant ce livre, dès les premiers chapitres, on est pris dans l'histoire. Ce second ouvrage est assez différent tu premier j'ai l'impression qu'il est plus travaillé. Ici le suspense est beaucoup plus présent, jusqu'au dernier paragraphe on se pose des questions. Le principe du flash-back est par contre récurent, avec des faits racontés qui se sont passé durant la relation entre Adam et Mia, ainsi que des moments vécu par le jeune homme durant ces dernières années, comment il en est arrivé...là. Le narrateur est Adam lui même, ce qui donne une dimension plus réelle que s'il s'agissait d'un narrateur omniscient. Il y a très peu de description mais on arrive malgré ça à se situer et imaginer les scènes. Il se lit très facilement et rapidement, il fait environ 230 pages.
Vous l'aurez compris, mon verdict est que je vous conseille de le lire, je l'ai vraiment adoré, je dirais même dévoré. J'espère également qu'il sera adapté au cinéma comme le premier, j'avoue avoir préféré le second livre.

Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », il vous suffit de cocher auprès de l'adjectif qualifiant le mieux selon vous mon article. S'il vous plaît faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis. Si vous avez lu le livre ou si vous comptez le lire n'hésitez pas à m'en parler sur  Twitter. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus.

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra !


samedi 4 avril 2015

Kingsman : Services Secrets


Bonjour tout le monde ! Je voulais avant tout m'excuser car je vais aujourd'hui encore vous parler d'un film alors que je ne fais que ça depuis 3 semaines. Vraiment pardon c'est le dernier pour le moment je vous promet, c'est juste que je suis allée au cinéma plusieurs fois et du coup il fallait que je vous parle de ces films avant qu'ils ne soient plus diffusés en salle.

Kingsman : Service Secrets est sorti depuis et le réalisateur est Matthiew Vaughn. Comme d'habitude voilà un petit résumé :
Eggsy est un jeune homme d'une vingtaine d'année qui a perdu son père lorsqu'il était petit. sa mère est en couple désormais avec un homme disons pas fréquentable qui n'a aucun respect pour Eggsy ni pour qui que ce soit. Le jeune homme se fait arrêter par la police pour vole de voiture, il se souvient alors que sa mère lui avait dit d’appeler un numéro si jamais il avait des ennuis. Un dénommé Harry le fait alors libérer et lui propose ensuite de faire parti des Kingsman (comme son père) mais avant il doit endurer quelques épreuves...

Mon avis : Je vais commencer par dire que les effets spéciaux étaient de qualité, les sons et musiques de fonds étaient parfaitement bien placés. Je trouve qu'on est vite pris dans le film et les suspenses sont très intenses.
Parlons maintenant des acteurs, le personnage principal est Teron Egerton, il est excellent pour arriver à passer d'un gars racaillou mal fringué et qui parle mal à un mec classe au regard qui tue et l'attitude d'un gentleman. Les vêtements en font beaucoup certes, mais il n'y a pas que ça. Ensuite il y a Colin Firth (que vous connaissez certainement) qui joue le rôle de Harry Hart (celui qui aide Eggsy). Cet acteur a toujours la classe pour moi, il a joué dans beaucoup de film que j'ai aimé comme Bridget Jones ou encore Orgueil et Préjugés. Il a toujours eu ce côté vraiment charmant alors ce rôle de gentleman lui va à merveille. C'est simple, j'ai l'impression que même s'il jouait un Zombie il serait classe.
Parlons aussi de Samuel L. Jackson toujours aussi drôle, décidément, le casting de ce film est excellent !
J'apprécie l'humour léger à l'anglaise et encore une fois le charme des Kingsman. Un point positif, c'est l'accélération de l'image lors de la scène de massacre, tous les gestes sont à vitesse supérieur ce qui évite l'ennui et permet de « flouter » les coups.
Petit plus également la morale mi-cachée qui rappelle que l'abus des technologies (téléphone) peut être dangereux à plusieurs niveaux, même si là, c'était vachement poussé quand même !
Il y a des rumeurs d'une possible suite, j'espère que c'est vrai car j'irai le voir avec grand plaisir. Vous l'aurez compris, je vous conseille vraiment d'aller voir ce film.

Note personnelle : 4.5/5
Note moyenne des spectateurs : 4.4/5
Note de la presse : 3.9/5
Comme vous le remarquez ce film ravie tout le monde !

Source pour les notes.


Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », il vous suffit de cocher auprès de l'adjectif qualifiant le mieux selon vous mon article. S'il vous plaît faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis. Si vous avez vu le film ou si vous voulez le voir n'hésitez pas à m'en parler sur  Twitter. Vous pouvez également vous abonner à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page ou regardez dans les onglets ci-dessus.

Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra !


mercredi 1 avril 2015

SDS #3

SDS #3

Bonjour à tous ! Voilà le SDS de la semaine, en espérant que ça va vous plaire !


Musique : J'ai choisi cette semaine Can't Remember To Forget You de Rihanna et Skakira (vous la connaissez certainement).

Vidéo YouTube : La vidéo que je vous propose est assez spéciale, elle se nomme Cyprien Norman, Squeezie : On vous prend pour des cons –Tai Reflections (oui le titre est très long). Il s'agit d'une musique à base de paroles prononcé par les Youtubeurs cités et accompagnées par les créateurs de cette vidéo.
Je tenais à vous en parler car c'est un travail de titan qui a été fait par ces jeunes gens.

Livre : Là où j'irai, je vous avez déjà parlé de ce livre, c'est la suite de Si je reste. Je l'ai fini cette semaine, je vous ferai prochainement un article plus en détail sur l'ouvrage, mais je peux vous assurer qu'il est génial.



Films :  - Cendrillon il est actuellement au cinéma et est accompagné du court-métrage de la Reine Des Neiges (Frozen Fever) , j'ai fait un article ici pour plus de détails.

             - Kingsman, une histoire amusante d'un gars banal qui devient agent des services secrets britannique, mêlé à beaucoup d'action se film à tout pour plaire. Un article plus construit arrive bientôt concernant ce film.




C'est tout pour cette sélection de la semaine, à la semaine prochaine pour un nouvel article SDS et dimanche on se retrouve pour un article sur

Depuis les précédents articles, j'ai mis en place un système de « réactions », il vous suffit de cocher auprès de l'adjectif qualifiant le mieux selon vous mon article. S'il vous plait faîtes-le, cela ne vous prend qu'une seconde (pas besoin de s'inscrire) et me permet de savoir votre avis.
Si l'article vous a plus n'hésitez pas à m'en parler sur Twitter ou vous abonnez à la Newsletter (c'est totalement gratuit) pour savoir dès qu'un nouvel article est posté. Pour plus d'informations regardez juste à droite, et enfin pour voir les articles précédents faites tout simplement défiler la page.


Merci d'avoir lu et à bientôt, Chandra.